20 février 2017
> Négatif_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 20.02_
> L'affaire Fillon nous raconte cinquante ans d'évolution de nos mœurs politiques: le monde politique français évolue dans un univers imprécis qui permet de masquer les réels émoluments, passe-droits, avantages que les élus se sont accordés mais dont ils n’assument pas, devant l’opinion, la réalité. (lire)
> Faute de Mélenchon, Hamon mangera du Jadot: la tentative de rapprochement entre les deux candidats de la gauche est déjà de l'histoire ancienne. Le probable ralliement imminent de Yannick Jadot devrait faire office de lot de consolation pour le candidat socialiste. (lire)
> Hamon et Mélenchon: les irréconciliables. Même si les convergences des candidats sur l’économie et le social - rejet des contraintes budgétaires, relance par la consommation, abrogation de la loi Travail -, auraient pu servir de base à un programme commun minimum. (lire)
> Législatives 2017: Macron a trop de candidats, la droite redoute le pire. Le contexte de ces élections demeurera quoi qu'il advienne particulièrement tendu, car depuis l'élection de François Hollande à l’Élysée, les rapports de force politiques ont évolué pour atteindre une forme incontestable de tripartition de l'échiquier politique. (lire)
> Vermeer et les maîtres de la peinture de genre permet aux visiteurs de comprendre comment Vermeer et les peintres de scènes de genre actifs en même temps que lui rivalisaient les uns avec les autres dans l’élaboration de scènes élégantes et raffinées – cette représentation faussement anodine du quotidien, vraie niche à l’intérieur même du monde de la peinture de genre. (lire)
Du 22 février au 22 mai 2017 - Musée du Louvre - Hall Napoléon
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)