Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mars 2017

> la salle de presse: 01.03_

index.jpg> La matinée où les journalistes politiques ont failli devenir fous: les rebondissements commencent tôt le matin, et s'achèvent par l'annonce d'un «assassinat» de l'élection présidentielle. (lire)

> Le suicide de Fillon: une conférence de presse aux allures de funérailles. Un candidat au bord de la crise de nerfs. (lire)

> On a trouvé le programme d'Emmanuel Macron (en cherchant bien). Depuis l'automne dernier, le fondateur d'En marche ! a mis des dizaines de propositions sur la table. (lire)

> Dette: Hamon fait l’impasse. C’est la grosse arête du programme de Benoît Hamon que beaucoup de socialistes ont du mal à avaler: il assure promettre un deal politique global à l’Allemagne. Mais avec Angela Merkel au pouvoir, cette hypothèse relève du pur fantasme. (lire)

> Le retour millimétré de Valls: l'ex-Premier ministre revient dans le jeu politique un mois après sa défaite à la primaire. Et met la pression sur Benoît Hamon. (lire)

haas.jpg> Caroline De Haas défie Myriam El Khomri dans sa circonscription: la militante féministe présentera une candidature « citoyenne, écologiste et de gauche ». (lire)




20th.jpg>
Avec 20th Century Women, le cinéaste américain Mike Mills rend un hommage vibrant et singulier à celles qui l’ont élevé ou inspiré dans les soubresauts punks de la Californie de la fin des années 70, moment clé de l’histoire et des idées du pays. Faux sentimental, Mike Mills est un vrai cinéaste de l’immersion. Il n’a besoin de rien d’autre en tout cas que d’une pile d’objets intimes et de quelques actrices engagées pour faire un très beau film et se singulariser très nettement du tout-venant du cinéma américain contemporain. (lire)

28 février 2017

> La salle de presse: 28.02_

> Non, les juges ne doivent pas faire de trêve pendant la campagne: en justice, la trêve n'est qu'un vieux rêve. Maintes fois évoquée, voire réclamée, la pause des enquêtes judiciaires pour cause de campagne électorale n'est inscrite nulle part, ni dans la Constitution ni dans le code de procédure pénale. (lire)

index.jpg> La solidarité n'est pas une "priorité" pour les candidats regrette l'union d'associations sanitaires et sociales, qui présente ce mardi son "projet de société", un rendez-vous boudé par les prétendants à l'Élysée. (lire)

> Royal entretient le suspense sur le candidat qu'elle soutiendra: la ministre de l’Environnement dit attendre « les projets des uns des autres » et ne se prononcera pas avant le début de la campagne officielle. (lire)

>
Tonton Le Guen flingue Benoît Hamon: "sympathique" mais "radicalisé" et
exclut de le parrainer « dans l’état actuel des choses ». (lire)

index.jpg> Législatives : voici ce qu'offre Macron à Bayrou pour ses élus MoDem. Les législatives ou le nerf de la paix électorale. Comme Benoît Hamon et Yannick Jadot, François Bayrou et Emmanuel Macron partiront groupés aux élections législatives dans un certain nombre de circonscriptions. (lire)


joseh k.jpg> Josef Koudelka, le photographe aux semelles de vent: Koudelka est une légende, un de ces photographes connus dans le monde entier. Un monde qu'il a parcouru en ayant l'œil aux aguets. En 1970, peu après l'invasion de Prague par les chars soviétiques, il a quitté son pays et entamé une longue série d'exils. Londres, puis la France. Exil intérieur. Exil de la langue, mal à l'aise autant en anglais qu'en français : « On ne revient jamais d'exil. » (lire)

La Fabrique d'exils, Josef Koudelka
Jusqu'au 22 mai 2017 - Centre Pompidou - Paris - entrée libre