31 décembre 2009
2010
...à toutes et tous, eag 64 souhaite une...
"L'avenir a plusieurs noms.
Pour les faibles il se nomme l'impossible.
Pour les timides il se nomme l'inconnu.
Pour les penseurs et les vaillants il se nomme l'idéal."
Victor Hugo (1802-1885)
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
| 31 décembre '09
d'infos
laselection
- France
Les partis à l’âge des réseaux:
* « Désirs d’avenir » : espace d’entraide, de solidarité et de fraternité. (+)
* Coopol, remède antiblues du militant PS. (+)
* L’UMP se voit en Créateurs de possibles. (+)
"Je m'étonne que personne ne se soit attendu au rejet de la taxe carbone": Guy Carcassonne explique pourquoi le retoquage du texte n'a rien d'étonnant. (+)
Communiqué de Michèle Delaunay.
Chez les Verts: manquent pas d'air! (+)
Régionales: Besancenot contredit par sa base: Officiellement, la direction du NPA affirme faire cavalier seul aux élections régionales. Mais bien des groupes locaux du NPA sont encore en discussion avec le Parti de Gauche en vue de former des listes d'union de la gauche radicale. (+)
Le Conseil d'Etat annule en partie le fichier Eloi que le ministère de l'Immigration jugeait pourtant «inattaquable»: deux éléments de cette base, qui recense les données personnelles d'étrangers expulsables, ont été invalidées. (+)
Taser : des policiers accusés de violences sur des sans-papiers. (+)
- International
Zapatero compte sur l'Europe: La présidence tournante va échoir, le 1er janvier, aux Espagnols à un moment clef : crise économique sans précédent et déploiement du traité de Lisbonne. (+)
- Economie
Les fonds souverains sont de retour: On les avait oubliés. Les fonds souverains, comme les autres gestionnaires d'actifs internationaux, ont connu des pertes importantes suite à la crise. Ils semblent cependant avoir su laisser passer l'orage et les voilà de retour qui investissent aux quatre coins du monde. (+)
- Terre
Les éoliennes sont de plus en plus fragilisées: Une des vedettes du secteur, le constructeur et opérateur Theolia, engage la restructuration de sa dette. C'est en fait l'ensemble d'une filière qui est pénalisé par le ralentissement économique alors que le solaire s'en sort mieux. (+)
Quand les pauvres inventent une banque véritablement populaire: Face à la faillite du système financier, et si nous repartions de zéro ? C’est ce qu’ont osé faire les habitants d’une favela de Fortaleza, dans le Nordeste du Brésil. (+)
- Culture
L'Integrale Et Caetera ; Les Paroles 1950-1991, Serge Gainsbourg: Gainsbourg ce sont des mots qui se déploient dans l’univers et que l’on retrouve ici regroupés avec plaisir. (+)
Communiste, roumain et drôle: Il faut être roumain pour rire de tant d’absurdité. Il faut être en plus cinéaste pour en faire une comédie qui a le goût de la nostalgie et la drôlerie de ceux qui savent regarder leur vie avec dérision. (+)
- Saveurs
Qu'est-ce qu'un cognac et un whisky millésimé? Le breuvage français a beau fêter ses 100 ans, sa fine fleur est toujours produite en petite quantité: ces alcools sont extrêmement contraignants à fabriquer. De pures raretés.(+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)