Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 septembre 2013

| 15 septembre '13

En Chine, dans la province du Yunnan, les rizières en terrasse des Hani de Honghe sont spectaculaires. Sur les pentes escarpées du mont Ailao jusqu’aux rives de la Rivières rouge, le peuple Hani a depuis 1.300 ans développé un système de canaux.

Paysage des rizières en terrasse des Hani en Chine: inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ces rizières abritent 82 villages. Sur les pentes escarpées du mont Ailao jusqu’aux rives de la Rivières rouge,  on peut voir 3.000 terrasses suspendues au-dessus de la vallée. Hoang Giang Hai.

logo-3.jpg





Malbrough s’en allait-en guerre: les citoyens que nous sommes ont eu l’impression - éprouvante - que leurs dirigeants étaient des amateurs brouillons, désordonnés, hésitants....François Hollande et Barack Obama....sont parvenus à faire apparaître Poutine comme le défenseur du droit international, le dirigeant capable d’innover diplomatiquement et de défendre la paix au Proche-Orient. Diable ! À lui seul, ce résultat baroque en dit long sur les maladresses et l’indétermination imputables aux deux pays va-t-en-guerre. (lire)

974274-1154637.jpgQuand les socialistes marchent vers l’échafaud: les parlementaires PS le constatent eux-mêmes sur le terrain, avec quelque amertume, car ils alertent le pouvoir depuis des mois « les sympathisants socialistes sont, seront aux abonnés électoraux absents ». (lire)

eelv.jpgLes raisons du coup de sang de Pascal Durand: "Six jours", c’est le temps que Pascal Durand, secrétaire national d’Europe Écologie-Les Verts, a donné hier au président de la République François Hollande pour donner des « engagements » à son partenaire écologiste après une semaine de tension. (lire)


Bernard-Cazeneuve.jpgCazeneuve: le ministre du Budget assure que la "pause fiscale" annoncée par le Président aura lieu tout en expliquant que l'objectif du gouvernement est de "ne plus avoir recours aux prélèvements obligatoires"… en 2015. (lire)


tip top.jpg
«Tip Top»: Néopolar ? Rétrocomédie ? «Tip Top» fait valser les étiquettes et défie le bon goût. A la fois sale gosse et intellectuel oblique, Bozon contraint ses acteurs à se tenir selon des axes de position inconfortables, à parler à toute vitesse et parfois dans une langue étrangère (l’arabe en l’occurrence). Il casse la routine ; c’est un plaisir et une ascèse. (lire)

Les commentaires sont fermés.