31 octobre 2013
Taxe
(Ysope)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
| 31 octobre '13
Berger de la communauté Dinka Ngok surveillant son troupeau près de Abiyé, Sud Soudan. Goran Tomasevic / reuters
Piège: les fermes démentis de l’Elysée et du Quai d’Orsay, répétés tout au long de la journée d’hier, n’ont pas suffi à étouffer la rumeur de la rançon versée par la France aux terroristes d’Aqmi. (lire)
Si les otages français d’Arlit ont été libérés grâce au paiement d’une rançon de 20 millions d’euros, les Algériens et les Qataris ont aussi joué un rôle important dans les négociations. (lire)
Pourquoi il ne faut pas demander l’asile politique en France en 2013: 2 heures pour découvrir la « vérité ». Tel un médecin face à son patient, il faut diagnostiquer la maladie : imaginaire ou réelle ? Motif du départ du pays : politique ou économique ? (lire)
4.000 : c'est le nombre de "repentis fiscaux" enregistrés en quatre mois. Yann Galut, le rapporteur du projet de loi contre la fraude fiscale, parle d'un "afflux de repentis fiscaux." (lire)
A Indre, «le regard sur les Roms a changé depuis leur arrivée»: Jean-Luc Le Drenn, maire divers gauche d’Indre en Loire-Atlantique, expose les considérations qui l’ont amené à créer un «village de la solidarité» pour accueillir des Roms. (lire)
Calme plat sur le front des salaires: ça stagne, et de plus en plus. (lire)
Comment la NSA infiltre secrètement les serveurs de Google et Yahoo! C'est un simple post-it classé top secret qui explique la manœuvre. (lire)
La discrétion: s’effacer pour résister. À l’ère de l’exhibition de soi obligatoire, Pierre Zaoui réhabilite la force subversive de la discrétion. Expérience métaphysique autant que choix politique, elle se révèle comme une manière exigeante et active de voir le monde. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)