23 octobre 2013
Respect
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 23 octobre '13
Une femme mettant à sécher au soleil des lampes en terre. Ajay Verma / reuters
Désir (pas) d'avenir: il faut dire que le patron du PS a fait fort devant les caméras ce week-end en se démarquant de François Hollande dans l'affaire Leonarda. (lire)
Ayrault verrouille, Désir dérouille: trois jours après l’intervention ratée de François Hollande pour confirmer l’expulsion au Kosovo de la famille Dibrani tout en proposant à la jeune Léonarda, et à «elle seule», de revenir reprendre ses études, la majorité a continué hier à s’abîmer dans cette affaire, entre une tentative de mise au pas des députés socialistes par le Premier ministre. (lire)
Anne Hidalgo s'affranchit du gouvernement: les coups de fil se sont succédé à l'Elysée et à Matignon, pour dénoncer la pression fiscale ou pour s'indigner de l'interpellation de Leonarda à la sortie d'un car scolaire, avant son expulsion au Kosovo. (lire)
Espagne | Quand les victimes de l'ETA rencontrent les ex-terroristes: la libération de la militante basque Inés del Rio, après 26 ans de prison pour 23 assassinats, soulève la question de la douleur des victimes du terrorisme. Il y a quelques années, un programme de médiation mettant face-à-face victimes et détenus a été lancé en Espagne. (lire)
Garland Jeffreys – Truth Serum: ce deuxième album en deux ans est un cri du cœur, un poème au long court d’un artiste légitimement installé au panthéon de la musique. Plus qu’un album, ce disque est un appel aux armes, une réflexion sur le monde dans lequel nous évoluons et celui que nous laisserons demain. C’est la délaration brute d’un homme dont l’heure est venue. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)