29 octobre 2013
Cordon de la Bourse
(Rodho)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 29 octobre '13
Fête des lumières dans le centre historique de Gohar Mahal, à Bhopal, Inde. Sajneev Gupta / efe
Taubira, « guenon » : tout va bien, on est en France. En Italie, Cécile Kyenge, la ministre de l’Intégration a été victime d’une série d’insultes racistes, on a regardé ça avec la distance des familles chez qui ça se passe bien. Désolés pour les voisins. Maintenant, c’est chez nous. (lire)
Le pouvoir entre bricolage et cabotage: fin août, le ministre de l'économie admet que le « ras-le-bol fiscal » des Français est compréhensible ; le lendemain, le président décrète une « pause fiscale » pour 2014 ; le surlendemain, son premier ministre corrige le calendrier : la pause sera pour 2015 ! Depuis, les cafouillages n'ont plus cessé. (lire)
La mise en place de l’écotaxe suspendue au plan national. (lire)
Ce que les politiques savent de l'immigration et ne disent pas: ni la surveillance renforcée des frontières, ni la lutte contre les clandestins ne sauraient tenir lieu d’une politique commune de l’immigration. La répression est apparemment la réponse la plus facile, et malheureusement la plus populaire, avec la montée des mouvements d’extrême droite dans de nombreux pays d’Europe. (lire)
Parti socialiste
| "On ne va quand même pas attendre la catastrophe électorale", lance le premier fédéral en Charente dans une lettre à tous les militants charentais du PS. (lire)
| Le bras droit de Désir en partance pour Pau: s’il est encore directeur de cabinet du Premier secrétaire du PS aujourd’hui, Mehdi Ouraoui va quitter son bureau une fois son remplaçant trouvé. «A ce stade, c’est irréversible, confirme un proche de Désir. Il réfléchit à son implantation locale.» Point de chute prévu: Pau. (lire)
Ozu, comme un air de famille: Ozu disait «vouloir filmer les relations parents-enfants sans les renier ni les défendre. Parler de piété filiale indépendamment de toute référence au bien et au mal». C’est ce qu’on voit dans ces deux films "Le Fils unique" et "Voyage à Tokyo" qui regardent ailleurs. Un par-delà le bien et le mal qui s’évapore dans le ciel, se dissipe dans l’océan, disparaît à l’horizon. Autant dire, irrésolue et éternellement prometteuse, l’énigme de notre présence au monde. (lire)
Le Fils unique et Voyage à Tokyo de YasujiroOzu Deux DVD Carlotta Films, 16,99 euros.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)