25 octobre 2013
Portable
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 25 octobre '13
Femme buvant son thé, Inde. Ahmad Masood / reuters
Ségolène Royal au delà du symbole: "le courage c'est aussi de rompre avec les conformismes de sa famille politique". (lire)
Harlem Désir débarqué de la tête du Parti socialiste après les européennes de 2014? Le Premier secrétaire du PS a du subir deux "savons présidentiels", comme l'explique Le Parisien: samedi dernier, jour de la déclaration de François Hollande sur Leonarda, puis mardi lors du dîner hebdomadaire des ténors de la majorité à l'Elysée. (lire)
L'éprouvante semaine de François Hollande: et maintenant, que peut-il faire ? François Hollande achève une semaine éprouvante, sur les mauvais chiffres de l'emploi et le clin d'œil d'une vieille connaissance. (lire)
Taubira comparée à un singe : le Cran dénonce le «silence» des socialistes et rappelle que ces propos ne sont pas des opinions mais bien des délits. (lire)
Comment Paris a soupçonné la NSA d'avoir piraté l'Elysée: des documents inédits de l'Agence de sécurité nationale (NSA) américaine, chargée de cette guerre de l'ombre dans l'univers du numérique et des communications, atteste des tensions et de la méfiance qui existent entre Paris et Washington. (lire)
Cristina Kirchner, grande absente des élections argentines: opérée en urgence, la Présidente a dû s'éclipser de la scène politique, laissant son camp en pleine déroute à l'approche des législatives de dimanche. (lire)
A Madagascar, le salut par les urnes? Madagascar détient pourtant tous les atouts d'une patrie de Cocagne. Encore faudrait-il -promesse de plusieurs candidats majeurs- remettre à plat les contrats léonins accordés à diverses sociétés minières étrangères. (lire)
Manuel El Negro: tout le feu du flamenco tient dans ce roman : el toque (la guitare de Melchior), el cante (la voix de Manuel), el baile (la danse de Rocio, avec ses coups de talons furieux, son corps tendu, ses mains comme deux oiseaux). Et parce que la langue de Fauquemberg est comme la musique qu'il raconte, elle frappe, secoue, bouleverse. Elle donne du sens et de la vie. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)