29 juin 2014
| 29 juin '14
Baignade à La Havane, Cuba. Desmond Boylan / reuters
Les festivals de l'été auront lieu mais… de façon perturbée dans beaucoup d'endroits y compris à Avignon. A propos de la concertation lancée mardi dernier, le secrétaire général de la CGT-Spectacle: "On aurait pu éviter le conflit si on nous avait écouté plus tôt". (lire)
La grande déprime des universitaires: Sarkozy et Hollande même combat ? Une sourde amertume hante depuis des mois les amphis et les labos, où beaucoup ne semblent pas se sentir mieux considérés que du temps de Sarkozy. Ce malaise ne se traduit pas encore par des manifs, mais il alimente des blogs virulents. (lire)
Fin de parti, ou fin de république? Dans l’histoire de la république française moderne, «les affaires» organisent désormais la vie publique mieux que le suffrage universel qu’elles désespèrent. Des immunités autant que du cumul des mandats, il faudra sérieusement se préoccuper lorsque l’on changera de république. Parce que la gauche a moins besoin de «frondeurs» que d’une Constituante. (lire)
Réforme territoriale : "L'intelligence collective l'emportera". (lire)
Les Rencontres d’Arles 2014: déjà 44 ans que le festival international de photographie a été fondé par le photographe arlésien Lucien Clergue, l’écrivain Michel Tournier et l’historien Jean-Maurice Rouquette. Comme chaque année plusieurs lieux de la ville sont investis pour proposer au public près de 50 expos consacrées à la photographie: comme le londonien David Bailey qui a photographié pour les plus grands magazines de mode, Martin Parr, Raymond Depardon, Christian Lacroix, et le créateur des Rencontres, qui pour ses 80 ans propose une exposition intitulée Les hommes et les femmes de Lucien Clergue. (lire)
Le site des Rencontres ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.