Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 août 2014

Quartier d'été | 4 août '14

Entrée de la gare de Manille. John Javellana / reuters

manille.jpg

Gaza: Pourquoi les trêves ne tiennent pas. (lire)
            Q
uand Paris joue les équilibristes. (lire)

Les doléances de François Hollande à Angela Merkel. (lire)

Ségolène Royal et l'autoroute A 831. (lire)

Jean-Vincent Placé : "Quand la France m'a ouvert les bras". (lire)

Garnir nos assiettes autrement en 2030: serions-nous déjà allés trop loin dans l'homogénéisation et la standardisation ? Au-delà, se pose la question de la place des biotechnologies. (lire)

tosani.jpgEntrée en matières: l'univers de Patrick Tosani est un somptueux choc visuel où les «Changements d’état» (titre bienvenu de l’exposition) sont perpétuels. Architecte de formation, il questionne tout autant la matière que la technique en construisant des images d’une précision envoûtante et déroutante. Sa force consiste à faire perdre immédiatement tout sens commun au visiteur en le confrontant à une autre réalité, notamment par l’une de ses spécialités : le déluge pictural et coloré. (lire)

Patrick Tosani Changements d’état - Pavillon populaire de Montpellier, esplanade Charles de Gaulle (34). Entrée gratuite. Jusqu’au 26 octobre. www.montpellier.fr





woman-child.jpgCécile McLorin Salvant, nouvelle voix sacrée du jazz: la jeune chanteuse compose certaines de ses chansons, mais elle s’est aussi lancée dans une réinterprétation de vieux standards du jazz, certains de plus d’un siècle que personne n’avait interprété depuis des décennies. (lire)

Le site de Cécile McLorin Salvant

 

 

 

Les commentaires sont fermés.