Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 octobre 2014

> Drones

Cazeneuve et les drônes.JPG
Creseveur

> La salle de presse: 31.10

palestine.jpg
Lecture du Coran à la mosquée de Jenine, Cisjordanie. Mohammed Ballas / ap

>
Matignon a-t-il trop forcé sur les salaires?
La modération salariale, oui, mais pas pour les conseillers à Matignon. (lire) (+)

> Mission exemplarité: Anticor tire de son expérience de plaidoyer de 2013 la leçon que la réceptivité des parlementaires est limitée, quand des propositions sont de nature à remettre en cause ce qu’ils considèrent comme des acquis. (lire)

> Sivens: le président du conseil général "prend acte de l'impossibilité de poursuivre" le chantier et s'en remet au ministère de l’Écologie pour gérer la suite. (lire)

> Cécile Duflot: « Le gouvernement nous a quittés ». (lire)

cartes-des-regions.png> Réforme territoriale: les départements pourront-ils choisir leur région? Ce n’est pas une invention de la réforme territoriale. Le code général des collectivités locales prévoit déjà un droit d’option mais à des conditions drastiques. (lire)


> Les adhérents en chute libre au PS: le Parti socialiste relativise
mais ne peut toutefois pas occulter complètement la grave crise que connait le parti depuis l'arrivée au pouvoir de la gauche en 2012. (lire)

cohabitat.jpg> L'habitat participatif, une autre façon de bâtir sa vie: un terme nouveau est entré discrètement dans le vocabulaire relatif au logement: le qualificatif «participatif». On le  trouve dans la loi ALUR adoptée en février dernier et dans trois projets que la ville de Paris, après d’autres, est en train de monter. (lire)

eelv.jpg> Reconnaître la Palestine: et si c'était au tour de la France? Et si Paris prenait l'exemple de la Suède qui vient de reconnaître la Palestine? La sénatrice Esther Benbassa a déposé une proposition de résolution au Sénat en ce sens. (lire)


faso.png> Burkina Faso: "Compaoré n'est plus au pouvoir". (lire)




sade.jpg> Sade, attaquer le soleil: deux cents ans après sa mort, Sade (1740-1814) et son œuvre entrent dans les musées. Belle revanche posthume pour un homme qui passa plus du tiers de sa vie emprisonné et pour une œuvre longtemps interdite. Au musée d'Orsay, le titre « Sade, attaquer le Soleil » (1) n'est pas un vain mot (d'ordre). L'exposition conçue par Annie Le Brun et Laurence des Cars convoque une série d'astres picturaux sidérants, de La Mort de Sardanapale, de Delacroix, à la Gradiva d'André Masson, des Caprices de Goya, aux Figures au bord de la mer de Picasso. (lire)

Du 31 octobre 2014 au 25 janvier 2015 au musée d'Orsay.