25 novembre 2014
> Sifflets
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
> La salle de presse: 25.11
Parkour: les Palestiniens volants dans les ruines de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Ashraf Amra / apaimages /ap
> Une époque formidable. (lire)
> Violences conjugales: le plan de bataille de Taubira. Remplacer des initiatives salutaires mais isolées par un plan d’action global regroupant toutes les institutions confrontées à ce même fléau. (lire)
> C.Taubira réagit à la relaxe du policer de Ferguson en citant Bob Marley: "Quel âge avait Mickael Brown? 18. Trayvon Martin? 17. Tamir Rice? 12. Quel âge aura le prochain, 12 mois? 'Tuez-les avant qu'ils ne grandissent' Bob Marley". (lire)
> Fiscalité des communes, « le compte n’y est pas ». (lire)
> Survol de centrales par des drones: le rapport inquiétant d'un expert. Mandaté par Greenpeace, il a remis ses conclusions à Manuel Valls et à la ministre de l'Écologie. (lire)
>> Quatre questions sur une primaire à gauche. (lire)
>> La justice pourrait obliger le PS à organiser une primaire: «Les statuts du parti, ce sont les règles de vie commune, il faut les appliquer», rappelait un ministre début novembre en évoquant le congrès. (lire)
> Revirement: la logique des alliances politiques et militaires échappe souvent au sens commun. Le Proche et le Moyen-Orient sont à nouveau le théâtre d’un de ces revirements qui font parfois basculer le cours des guerres. (lire)
> Congo, un médecin pour sauver les femmes: il y a une quinzaine d'années, le docteur Denis Mukwege a créé l'Hôpital Moderne de Panzi, dans le Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo. Il y a accueilli et opéré plus de 40 000 femmes violées et mutilées. Le documentaire d'Angèle Diabang donne la parole au docteur Mukwege et aux femmes victimes qui ont accepté, exceptionnellement, de se confier à la réalisatrice. Des paroles rares qui racontent le parcours de femmes qui affrontent la barbarie au quotidien. Denis Mukwege a reçu en 2014 le prix Sakharov pour la défense des droits de l'homme et des libertés. (lire)
Mardi 25 novembre 2014 à 20:41 sur France 5
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)