Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 novembre 2014

> Inde

inde.jpg
Une Indienne travaillant dans les champs dans la banlieue de Guwahati en Inde.
Anupam Nath / ap /sipa

> La salle de presse: 21.11

nvb.jpg> Najat Vallaud-Belkacem part en guerre contre le décrochage scolaire: "Il s’agit cette fois d’un véritable pilotage national qui se donne les moyens : 50 M€ par an." (lire)


>
Mettons un terme à l’instrumentalisation de la laïcité. Jean-Louis Bianco. (lire)

> État palestinien: la position ambiguë du gouvernement. "Le Parlement est dans son rôle", admet-on seulement au Quai d'Orsay, sans confirmer officiellement l'assentiment du chef de la diplomatie à la démarche socialiste. (lire)

> Kader Arif, un hollandais pur jus sort de l'équipe: le désormais ex-secrétaire d'État aux Anciens Combattants milite au côté de François Hollande depuis trente ans. (lire)

parti-socialiste.jpg> Primaires à gauche. Le débat secoue le Parti socialiste:  depuis plusieurs semaines, la hantise que le candidat du PS soit éliminé du second tour au profit de ceux de la droite et du Front national est perceptible dans la majorité socialiste. (lire)



> Dialogue social: troisième round de négociations sous tension. (lire)

banques.jpg> Être banquier pousse à tricher. La preuve. (lire)




index.png> En Tunisie, le retour de l’ancien régime n’est pas une rumeur: le 23 novembre auront lieu les élections présidentielles tunisiennes. La victoire d’Essebsi serait le signe du retour décomplexé des réseaux de Ben Ali aux rênes de l’État. (lire)



usa.jpg> Barack Obama et l'immigration: 8 questions sur une décision majeure. Le président américain a ouvert la voie à un une régularisation provisoire à quelque cinq millions de clandestins. (lire)




avonmore.jpg> Bryan Ferry: haute fidélité. A bientôt 70 ans, sa silhouette comme sa musique n'ont pas beaucoup changé depuis l'époque Roxy Music. Pour son dernier album Avonmore, il s'entoure des plus grands, de Marcus Miller à Nile Rodgers. Et puise dans ses amours musicales de jeunesse. (lire)

Avonmore, de Bryan Ferry, BMG.