30 avril 2015
> Milliards
3,8 Milliards d’euros pour l’armée / Aurel
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 30.04
Ski aquatique à Wolfsburg, Allemagne. Peter Steffen / efe
> Régionales: le PC pas tendre avec le PS. Celui-ci devrait plus s'occuper du "redressement national" que des arrangements électoraux. (lire)
> Pour la deuxième fois, Valls nomme un proche préfet: en janvier, son ancien chef de cabinet, Sébastien Gros, avait également eu droit à ce traitement. (lire)
> Affaire des taxis de l'INA: " les mauvaises habitudes d'une élite déconnectée des réalités". (lire)
> Dassault, les cagnottes sont cuites: «Je n’ai jamais rien dissimulé, je n’ai pas de comptes cachés en Suisse.» Serge Dassault s’est un peu avancé dans cet entretien au JDD en décembre 2013. (lire)
> La promesse incomplète: garantir l’indépendance de la justice. "Moi je n'ai pas besoin d'avoir je ne sais quel juge, pour protéger je ne sais quel proche ou ami." Le 27 février 2012, dans l'émission "Paroles de candidats", François Hollande résumait en quelques mots son engagement de campagne n°53. (lire)
> Plus de milliards pour la Défense, moins pour le Logement et la Santé. (lire)
> A Katmandou, «le grand cirque humanitaire»: entre les secours qui atterrissent et les touristes qu'on évacue, c'est la cohue dans l'aéroport de la capitale népalaise, où la logistique ne suit pas. (lire)
> Le jour où Saïgon est tombée: le 30 avril 1975, les États-Unis évacuaient la capitale sud-vietnamienne dans une indescriptible pagaille : une des plus grandes humiliations de leur histoire. (lire)
> La Fábrica, bouffée d’arts à La Havane: c’est un projet collectif porté par des individus, pas un projet collectif pour des collectivités au service de l’État. C’est à l’image de Cuba aujourd’hui : pour le comprendre, il faut arrêter avec les clichés et avoir l’esprit ouvert. Et comprendre que ceux qui font bouger la société et la culture, ce sont des individus, pas des idées plaquées sur des idéologies. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)