Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 avril 2015

> Alabama Shakes

Don't wanna fight


> Alabama Shakes, force du sud: en 2012, la voix de Brittany Howard, chanteuse callipyge du quatuor Alabama Shakes, avait fait son petit effet sur la planète soul. La forte femme et son groupe reviennent avec Sound & Color, un disque moins fulgurant mais tout aussi digne des bonnes pioches que 2015 conservera. (lire)

Sound & Color, Alabama Shakes, (Rough Trade)

 

25 avril 2015

> La salle de presse: 25.04

image.jpgSévillanes à la feria / Pepo Herrera


> Quand la France ouvrait les bras à 120 000 réfugiés sauvés en mer. Imaginez l’image : les plus grands intellectuels du pays, de droite comme de gauche, unis pour lancer un appel à sauver les migrants menacés de naufrage en Méditerranée, et à les accueillir à bras ouverts en France ! (lire)

hindi.jpg> Hindi Zahra, l'ensorceleuse du blues: influencé par les rythmes cubains, indiens, iraniens, et cap-verdiens, Homeland, le deuxième album d'Hindi Zahra est une collection de ballades lancinantes. La nostalgie, la solitude et l'absence imprègnent les chansons de Homeland, qui s'abandonnent dans la soul, la saudade et la transe. (lire)

Homeland, Hindi Zahra
(Warner)






therapy.jpg> Broadway Therapy: de Peter Bogdanovich, vétéran polyvalent de Hollywood, homme d'esprit très cinéphile, on était sans nouvelles depuis une bonne quinzaine d'années. Voilà qu'il nous revient dans une forme du tonnerre, avec cette comédie new-­yorkaise particulièrement pétillante, un peu dans l'esprit de Lubitsch. Cocasse et allègre, le film multiplie chassés-croisés burlesques et quiproquos, méprises et surprises, dans un New York de conte de fées, où tout arrive, où tout surgit de manière saugrenue. (lire)