24 décembre 2015
> La salle de presse: 24.12_
> «La Nation, c'est un traitement digne et égal pour tous»: en 2010, «Libération», SOS Racisme et La Règle du jeu lançaient un appel contre l'extension des possibilités de déchéance de la nationalité française, qu'avaient signé entre autres François Hollande et Manuel Valls. (rappel)
> Déchéance de nationalité: le débat qui fait craquer la gauche. (lire)
> Nord-Pas-de-Calais-Picardie: Xavier Bertrand ne cogérera pas avec les socialistes. La concertation n’est pas la cogestion. (lire)
> Le chômage a légèrement reculé en novembre. Et après? (lire)
> Fêtes de fin d’année: 10 gros débats pour animer vos soirées. (lire)
> Recommandations gastronomiques pour finir l'année en beauté en partageant les bienfaits dispensés par nos terroirs dans des préparations gourmandes et authentiques. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
23 décembre 2015
> La salle de presse: 23.12_
Antilles françaises, la Guadeloupe. Shutterstock
> La déchéance de nationalité finalement maintenue dans la révision de la Constitution: la droite, qui menaçait de ne pas voter la réforme de la Constitution, a salué la volte-face de l'exécutif. (lire)
> Noël au balcon. (lire)
> En France, la pauvreté a légèrement augmenté en 2014 et touche aujourd’hui 4 millions de ménages, familles monoparentales en tête, soit 9 millions de personnes. Le chômage, principale cause. (lire)
> Un Indien au secours de l’Amazonie: Benki Piyako n’a pas attendu la COP21 pour défendre l’environnement. Il a parcouru la planète pour alerter sur la déforestation de sa région natale, l’Amazonie, prôner la protection des terres et la sauvegarde des savoirs indigènes. (lire)
> Au-delà des montagnes: Jia Zhangke filme la Chine et nous avec, loin du pouvoir de Pékin, du reste du cinéma mondial. Au-delà des montagnes est la lettre d’un cinéaste qui donne de ses dernières nouvelles. Elles sont plus tristes que d’habitude, plus mûres, et il est tout le temps question d’amour : «On a toujours l’impression de comprendre ses sentiments, mais on n’y arrive jamais. C’est la même question pour le cinéma. Avancer, c’est accepter de ne pas trouver de réponse.» (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)