Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 décembre 2015

> La salle de presse: 24.12_

carte4.png

déchéance.jpg> «La Nation, c'est un traitement digne et égal pour tous»: en 2010, «Libération», SOS Racisme et La Règle du jeu lançaient un appel contre l'extension des possibilités de déchéance de la nationalité française, qu'avaient signé entre autres François Hollande et Manuel Valls. (rappel)

> Déchéance de nationalité: le débat qui fait craquer la gauche. (lire)


> Nord-Pas-de-Calais-Picardie: Xavier Bertrand ne cogérera pas avec les socialistes. La concertation n’est pas la cogestion. (lire)

emploi.jpg> Le chômage a légèrement reculé en novembre. Et après? (lire)



> Fêtes de fin d’année: 10 gros débats pour animer vos soirées. (lire)

gastronomie.jpg> Recommandations gastronomiques pour finir l'année en beauté en partageant les bienfaits dispensés par nos terroirs dans des préparations gourmandes et authentiques. (lire)

23 décembre 2015

> La salle de presse: 23.12_

carte4.pngAntilles-francaises-guadeloupe.jpg
Antilles françaises, la Guadeloupe. Shutterstock

nationale.jpg> La déchéance de nationalité finalement maintenue dans la révision de la Constitution: la droite, qui menaçait de ne pas voter la réforme de la Constitution, a salué la volte-face de l'exécutif. (lire)

> Noël au balcon. (lire)


> En France, la pauvreté a légèrement augmenté en 2014 et touche aujourd’hui 4 millions de ménages, familles monoparentales en tête, soit 9 millions de personnes. Le chômage, principale cause. (lire)


terre$.jpg> Un Indien au secours de l’Amazonie:
Benki Piyako n’a pas attendu la COP21 pour défendre l’environnement. Il a parcouru la planète pour alerter sur la déforestation de sa région natale, l’Amazonie, prôner la protection des terres et la sauvegarde des savoirs indigènes. (lire)



index.jpg> Au-delà des montagnes: Jia Zhangke filme la Chine et nous avec, loin du pouvoir de Pékin, du reste du cinéma mondial. Au-delà des montagnes est la lettre d’un cinéaste qui donne de ses dernières nouvelles. Elles sont plus tristes que d’habitude, plus mûres, et il est tout le temps question d’amour :
«On a toujours l’impression de comprendre ses sentiments, mais on n’y arrive jamais. C’est la même question pour le cinéma. Avancer, c’est accepter de ne pas trouver de réponse.» (lire)