24 septembre 2016
> La salle de presse: 24.09_
> Face à Macron, les proches de Hollande sonnent la charge: une partie de poker menteur s'engage dans laquelle la question du calendrier devient cruciale. Qui sera le "maître des horloges" ? François Hollande a toujours dit qu'il se prononcerait en décembre. Emmanuel Macron assure que le temps du "diagnostic", puis celui des "propositions", doit précéder celui de l'"incarnation". Mais dans chaque camp, on pense à accélérer le tempo. (lire)
> Jeremy Corbyn réélu à la tête du parti travailliste anglais: issu de l'aile gauche du Labour, le président sortant du parti a obtenu un score confortable face à son concurrent. (lire)
> Au Labour, le blairisme est bel est bien mort: depuis la défaite des travaillistes aux élections législatives de mai 2015, le nombre de militants a plus que doublé, pour atteindre un demi-million de membres. Le Labour est aujourd’hui le premier parti socialiste d’Europe. (lire)
> Arbina: le second album de Noura Mint Seymali – héritière de la grande Dimi Mint Abba - subjugue par sa sonorité étrange et ses paroles à la fois traditionnelles et radicalement contemporaines. (lire & écouter)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
23 septembre 2016
> Blague_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)