10 janvier 2017
> La salle de presse: 10.01_
> Primaire de la gauche | Comment le nouveau Valls tente de faire oublier l'ancien: Manuel Valls tente de faire oublier - ou d'amoindrir - deux périodes : le Valls de 2011 (sur les 35 heures ou l'impôt de solidarité sur la fortune), clairement porteur de la ligne droitière du PS. Et l'ancien Premier ministre, qui face à une majorité rebelle, préfère le bâton à la carotte, et le passage en force au compromis. Mais ce dépassement sera-t-il crédible? (lire)
> "Assistanat": quand Valls plagie la droite pour dézinguer le revenu universel de Hamon. Sauf qu'il tenait un discours opposé il y a encore quatre mois… (lire)
> Présidentielle 2017: que propose la gauche en matière de santé? Les candidats de la Belle alliance populaire et Emmanuel Macron rivalisent d'imagination pour réformer le système de santé tricolore et améliorer les soins apportés aux Français. On peut regretter qu'ils n'aient pas eu ces idées lorsqu'ils étaient au gouvernement. (lire)
> Clandestins: d'autres vies que les vôtres. Saisissants de courage, ces récits intimes dévoilent des individus retranchés dans la méfiance et condamnés à endurer toutes les exploitations. Filmés à visage découvert, avec une profonde empathie, les réprouvés clament leur gêne d'être considérés comme des profiteurs, des indésirables, des voleurs. A l'heure où le rejet des migrants s'accentue partout, en Europe, Andrea Rawlins leur redonne une dignité. (lire)
Clandestins, d'autres vies que les vôtres, de Andrea Rawlins-Gaston, mardi 10 janvier 2017, 23h00, France 2
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.