22 juin 2017
> La salle de presse: 22.06_
→Réforme du Code du travail: le projet de loi d'habilitation comporterait 9 articles dont l'un proposant l'instauration d'un CDI de projet. (lire)
→Les trois illusions des législatives: le verdict des urnes marqué par une abstention record sous la Ve République, agit comme un miroir déformant. (lire)
→A l'Assemblée nationale, le Parti socialiste se cherche une utilité: coincés entre La République en marche et la France insoumise, les députés PS doivent trouver "leur voie" pour "éclairer l'avenir". (lire)
→Pour le chef de l’État, un effet d’aubaine: de l’art de sortir par le haut des turbulences. A première vue, l’implosion prématurée du gouvernement Philippe I, entre exfiltration et démissions sous pression des affaires de quatre poids lourds de la macronie, relevait de la grosse tuile pour l’Élysée. (lire)
→Terrorisme: la loi de Macron est-elle plus restrictive que l'état d'urgence? Objectif : sortir de l'état d'urgence, et inclure une partie du dispositif dans la loi ordinaire. Ce qui ne va pas sans poser de problème. (lire)
→Eau, nourriture, accès à l’asile… Ce que le Défenseur des droits demande pour Calais: humaniser la zone de non-droit qu’est devenu le Calaisis pour les migrants. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.