26 juin 2017
> La salle de presse: 26.06_
→Macron à l’Élysée: Prolongator plutôt que Jupiter. Jusque-là, la continuité l'emporte sur la rupture. Macron prolonge l'état d'urgence, la loi El Khomri, la loi sur la transparence, le CICE... Et goûte l'impuissance au niveau européen. (lire)
→Sortie de route au gouvernement au sujet des pesticides tueurs d'abeilles: le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert et celui de la Transition écologique et solidaire se sont livrés à un débat par médias interposés. Pas tout à fait dans le respect des trois règles énoncées par le Président à ses ministres : solidarité gouvernementale, collégialité, confidentialité. (lire)
→Réforme du code du travail: le "contrat de projet" existe déjà... en partie mais ne rencontre pas un grand succès auprès des patrons. (lire)
→Ce Smic de François Ruffin qui va embarrasser ses camarades députés Insoumis: les députés du mouvement de Jean-Luc Mélenchon vont devoir expliquer pourquoi ils ne se payeront pas au Smic. La faute à leur collègue François Ruffin, qui a pris cet engagement inédit pendant sa campagne. (lire)
→Comment Benoît Hamon veut se réinventer: candidat malheureux à la présidentielle, Benoît Hamon, qui n'a pas non plus été réélu député, lance dans quelques jours le "Mouvement du 1er juillet". (lire)
→Les diplômés de grandes écoles surreprésentés à l’Assemblée nationale: la rentrée parlementaire pourrait avoir des airs de réunions d’anciens élèves. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.