Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juin 2017

> La salle de presse: 26.06_

Macron à l’Élysée: Prolongator plutôt que Jupiter. Jusque-là, la continuité l'emporte sur la rupture. Macron prolonge l'état d'urgence, la loi El Khomri, la loi sur la transparence, le CICE... Et goûte l'impuissance au niveau européen. (lire)

pesticides.jpgSortie de route au gouvernement au sujet des pesticides tueurs d'abeilles:
le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert et celui de la Transition écologique et solidaire se sont livrés à un débat par médias interposés. Pas tout à fait dans le respect des trois règles énoncées par le Président à ses ministres : solidarité gouvernementale, collégialité, confidentialité. (lire)

www.jpgRéforme du code du travail: le "contrat de projet" existe déjà... en partie mais ne rencontre pas un grand succès auprès des patrons. (lire)



lfi.jpgCe Smic de François Ruffin qui va embarrasser ses camarades députés Insoumis: les députés du mouvement de Jean-Luc Mélenchon vont devoir expliquer pourquoi ils ne se payeront pas au Smic. La faute à leur collègue François Ruffin, qui a pris cet engagement inédit pendant sa campagne. (lire)

groupe-socialiste.jpgComment Benoît Hamon veut se réinventer: candidat malheureux à la présidentielle, Benoît Hamon, qui n'a pas non plus été réélu député, lance dans quelques jours le "Mouvement du 1er juillet". (lire)



Assemblee.jpgLes diplômés de grandes écoles surreprésentés à l’Assemblée nationale: la rentrée parlementaire pourrait avoir des airs de réunions d’anciens élèves. (lire)

Écrire un commentaire