Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juillet 2017

> La salle de presse: 03.07_

fisc.jpgFiscalité: les réformes qui vont être menées en 2018 et celles qui vont être remises à plus tard. Les fortes contraintes qui pèsent sur le budget 2018 vont amener l'exécutif à étaler les réformes promises. (lire)
A Versailles, Macron couronne le tout: depuis son discours victorieux sur fond de pyramide du Louvre, Emmanuel Macron resserre les mailles de son «autorité démocratique». (lire)

Muriel Pénicaud elle est pas venue là pour souffrir, OK ?! Après le cabinet noir de François Hollande qui selon François Fillon lui a foutu sa campagne en l'air, Emmanuel Macron ferait face à une presse hostile à ses projets de réforme du code du travail et qui chercherait donc, dans un effort unanime, à déboulonner la ministre en charge. (lire)

groupe-socialiste.jpgAprès le départ de Benoît Hamon, le PS encore un peu plus affaibli: le PS est dans une situation des plus complexes. En attente d’une direction collégiale qui doit être arrêtée lors du Conseil national samedi 8 juillet, le parti doit digérer une nouvelle défection d’importance. Surtout, la stratégie en interne de B. Hamon est loin d’être claire. (lire)
Où en sont les partis socialistes d'Europe? Au lendemain de défaites électorales cuisantes et du déchirement du parti, l'état du socialisme en Europe peut éclairer sur l'avenir de la gauche. (lire)

kerninon.jpgDans Une activité respectable, Julia Kerninon raconte son enfance, ses parents instituteurs bretons désormais retraités qui n’aiment rien tant que voyager dans les grands espaces canadiens et lire des livres, ensemble, loin des autres. L’écrivain insiste sur ses défauts, assure qu’elle n’est parfois pas facile à vivre, disant n’avoir compris que récemment l’importance des relations sociales et être fermée à tout second degré. (lire)

Une activité respectable, Julia Kerninon, éditions La brune au rouergue.

Écrire un commentaire