Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 juillet 2017

> La salle de presse: 06.07_

www.jpgRéforme du code du travail: les Français affichent un grand scepticisme même si leur degré d'adhésion varie énormément selon les mesures envisagées. (lire)


La réforme du CESE, l’un des chantiers d’Emmanuel Macron dont les contours demeurent encore flous. (lire)

Hulot a cédé sur les perturbateurs endocriniens alors que Ségolène Royal avait bloqué ce texte aux garanties insuffisantes. Les dispositions adoptées sont critiquées par les écologistes. La bataille se portera au Parlement européen. (lire)

Assemblee.jpgCe que révèle la comparaison des discours d'Emmanuel Macron et d’Édouard Philippe: en comparant formellement et linguistiquement le discours de Macron devant le Congrès et celui de Philippe devant l'Assemblée, on peut tirer des conclusions sur leurs conséquences politiques. (lire)
A l’Assemblée, novices bien sages et ministres en rodage: dans la nouvelle Assemblée qui entame cette semaine sa session extraordinaire, fini le climat de cour d’école, place aux «QAG» pour premiers de la classe. (lire)

groupe-socialiste.jpgQuitter ou non le PS? Les proches de Benoît Hamon refusent de choisir: même si ces derniers ont unanimement salué la démarche, très peu d'entre eux ont osé quitter à leur tour le parti. (lire)



eelv.jpgQuel avenir pour Europe Ecologie-les Verts? Le récent bras de fer au gouvernement sur l’interdiction des néonicotinoïdes, s’il a été gagné par l’ancien présentateur d’Ushuaïa, montre que l’écologie reste toujours un sport de combat. (lire)


le caire.jpgLe Caire Confidentiel:
le titre rappelle l'un des meilleurs romans noirs de James Ellroy. A raison : comme l'écrivain américain dans son évocation du Los Angeles des années 1950, le cinéaste Tarik Saleh offre une intrigue criminelle captivante de bout en bout, avec tous les ingrédients du genre — femme fatale incluse. Mais aussi le portrait, social et politique, d'une mégalopole à un moment clé de son histoire, avec ses puissants qui se croient au-dessus des lois et ses misérables utilisés pour les basses œuvres... puis éliminés quand ils deviennent trop gênants. (lire)

Écrire un commentaire