Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 septembre 2017

> La salle de presse: 14.09_

pauvreté.jpgLe sentiment de pauvreté progresse en France: 37 % des sondés déclarent avoir déjà fait l’expérience de la pauvreté et 57 % redoutent de connaître une telle situation, contre 55 % en 2016. (lire)



logement.jpgPlan logement: le gouvernement met les HLM au pied du mur.
Le plan n’est pas prêt, et des négociations sont toujours en cours avec les bailleurs sociaux. Et pour cause, un bras de fer oppose le gouvernement aux organismes de HLM, auxquels Bercy demande de réduire leur loyer de 1 à 2 milliards d’euros pour compenser une baisse des aides personnalisées au logement. (lire)

Le gouvernement va-t-il généraliser les contrôles au faciès? C'est un dispositif du projet de loi sur le terrorisme qui était passé jusque là inaperçu. Le gouvernement a prévu que les "agents de douane" pourront contrôler dans une rayon de 20 kilomètres autour des ports et aéroports "les personnes dont la nationalité étrangère peut être déduite d’éléments objectifs extérieurs à la personne même de l’intéressé". (lire)

Laurent Wauquiez, assisté de première classe: "L'assistanat est le cancer de la société française", "Vous laissez exploser l'assistanat", "Il n'y a plus assez de différence entre le travail et l'assistanat", "On est en train de faire tourner la machine à assistanat"... (lire)

Jean-Luc Mélenchon refait encore le match de la présidentielle. (lire)

allen.jpgAvec The Source, signé sur Blue Note, Tony Allen, ex-batteur de Fela, et co-artisan de l’afrobeat, commet un disque de jazz, au croisement de toutes ses routes, de toutes ses influences…Si, comme une belle synthèse, The Source traverse toute la carrière multiple du batteur, Allen ne saurait pour autant s’y arrêter. Le batteur, visionnaire, regarde déjà plus loin : vers le futur, ses prochains rythmes, ses prochains chemin. (lire)

Tony Allen - The source -
Blue Note

Écrire un commentaire