Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2017

> La salle de presse: 19.09_

ps.jpg"On ne peut pas continuer sur le même train de vie": le trésorier du PS plaide en faveur d'une vente du siège. Après ses défaites aux dernières élections, le Parti socialiste est financièrement dans le rouge. (lire)

Les députés REM à l’heure du management pour tourner la page de la session extraordinaire qui a été émaillée de couacs. (lire)

manif.jpg
Réforme du Code du travail: un Français sur deux soutient la contestation. Une fois de plus la France est coupée en deux. Face à la réforme du Code du travail, 50% des Français, essentiellement ceux les plus fragilisés sur le marché du travail. (lire)
Les défilés vont-ils entrer en fusion?
En enchaînant les réformes au pas de course, l’exécutif pouvait espérer une chose : prendre de court ses adversaires, ou tout du moins les essouffler. Mais à multiplier les sources de mécontentement, le gouvernement s’expose aussi à un risque : celui de voir plusieurs colères se mêler pour n’en former qu’une. (lire)

13.jpgLe « 13e mois » promis par le gouvernement ne concernera qu’une minorité de salariés: plusieurs éléments permettent d’ores et déjà, de tempérer l’affirmation du ministre. (lire)
Retraites revalorisées, prime d’activité… Le gouvernement distille des cadeaux
de façade car ils sont pour certains des redites des promesses de campagne du candidat Macron. (lire)

Calcul actualisé des APL: ce rapport de la Cour des comptes juge une telle réforme "inefficiente". Les haut fonctionnaires ne considèrent pas la prise en compte de l'année en cours comme la panacée, loin de là. (lire)

Transports.jpgTransports: le gouvernement Philippe suspend les grands chantiers. Priorité aux transports de la vie quotidienne et à l'innovation, plutôt qu'aux grands projets d'infrastructures. (lire)


Éducation

cambon.jpg
Cambon/Urtikan

Écrire un commentaire