Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mars 2018

> La salle de presse_ 21.03_

68fcf03_17015-97klvx.ed4aa.jpgMobilisation du 22 mars: fonctionnaires et cheminots en marche contre Macron. « Le gouvernement prend conscience qu’il y a un mécontentement qui commence à s’exprimer fortement mais aussi des attentes, estime la CGT. Quoi qu’il en dise, ça l’oblige à reculer. » (lire)


000_wo7vs.jpgPôle emploi: ce qui se cache derrière la future offre raisonnable "personnalisée". Au cœur du futur nouveau dispositif de contrôle des chômeurs, les critères de "l'offre raisonnable d'emploi" seront déterminés en "co-construction" entre le demandeur et son conseiller Pôle emploi, promet le gouvernement. Ce qui promet de fonctionner à double tranchant. (lire)

2969843528.jpgNouvel imbroglio sur la réforme de la politique familiale: la fin de l'universalité n'étant pas inscrite dans le programme électoral d'Emmanuel Macron, il avait été jugé plus judicieux de laisser la majorité parlementaire s'emparer d'un sujet si sensible. (lire)

arton1206.jpgYémen: la France et ses entreprises violent vraisemblablement le traité sur le commerce des armes et s’expose à des poursuites. Les textes internationaux ne prévoient pas que la lutte contre le terrorisme permette d’ignorer le droit humanitaire. (lire)


1106550-prodlibe-manifestation-contre-la-reforme-du-code-du-travail.jpgContre la destruction d’une «civilisation» sociale: l’offensive contre l’État social s’intensifie. Sous les couleurs hier de la vraie droite de Sarkozy, de la fausse gauche de Hollande, elle remet en cause, aujourd’hui avec Macron, les droits conquis au travail, à la santé, à la retraite, dénoncés comme autant de «privilèges». (lire)


7_814713.jpgLes Bonnes Manières: avec son parfum d’enfance, le titre évoque la comtesse de Ségur et ses récits enjoués, entre émotions et réflexions sur l’éducation… On est ailleurs, pourtant ! 
Un discours réfléchi, politique, se développe dans ce film à l’originalité constante, aux images chatoyantes, qui nous entraîne vers le fantastique sans jamais perdre de vue la réalité brésilienne, où les croyances en des phénomènes extraordinaires sont encore vives. Il est même question d’éducation, dans la seconde partie. Comment apprendre à affronter la vie : ce beau sujet, Juliana Rojas et Marco Dutra l’abordent intensément dans ce film inventif, audacieux et, heureusement, jamais sage. (lire)

Commentaires

Bonjour a tous
Aux infos de ce matin,je decouvre ce qui apparaît a mes yeux,comme un veritable scandale,le 20 h de TF1 offre,ce samedi 22/03 une tribune a l'ancien president de la republique mis en examen sur le financement de la campagne de 2007 bonjour l'independance des medias..

Écrit par : bob08 | 22 mars 2018

L'equite voudrait que la parole soit donnee dans les memes conditions d'horaire et de duree par exemple aux journalistes de Mediapart qui ont fait LEUR tavail d'investigation sur le sujet..il est permis de rever n'est-ce pas??

Écrit par : bob08 | 23 mars 2018

c'est fait, bobo, il est plus que temps que Monsieur SARKOZY rende des comptes, et n'oublions pas qu'un non-lieu n'est pas une preuve d'innocence, mais simplement le fait que la justice n'a trouvé suffisamment de preuves pour condamner !! et le sarko il est fort!! il a trahi tout le longde sa carrière, commençant par Pasqua (celui-là je ne le plains pas) il y a eu aussi son appartement acheté un prix dérisoire (il me revient l'ile de la Jatte) et dont le fils de la vendeuse a été trouvé mort, sur le chantier... on pourrait en remplir des pages ! c'est un baratineur, un charmeur avec les femmes....donc il est passé au travers, on verra si l'avenir lui sera toujours aussi favorable !!

Écrit par : noelle | 23 mars 2018

Écrire un commentaire