11 juillet 2010
Quartier d'été # 10/7
Daniel Muñoz (Reuters)
Un employé sous la pluie intense de l'hiver australien.
L'Australie a connu une croissance de l'emploi qui a dépassé toutes les attentes: 49.500 nouveaux postes de travail en juin et de fait une augmentation des revenus moyens pour les foyers australiens.
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 11 juillet'10
d'infos
laselection
France
Mamère fustige les coupes dans les budgets sociaux et environnementaux envisagées par le gouvernement qui, pour lui, conduit, une "politique de classe". (+)
Philippe Courroye, un procureur sous surveillance: en charge de l'affaire Bettencourt le magistrat est sous le feu des critiques. En cause, sa proximité avec Nicolas Sarkozy. (lire)
Un climat crépusculaire: Ce n'est plus seulement Nicolas Sarkozy qui s'abîme aujourd'hui dans le feuilleton des affaires, c'est l'État lui-même, la morale publique, les grandes institutions. (lire)
PS
Le train de la victoire de 2012. (lire)
Tous les mêmes ! par G. Savary. (lire)
Monde
L'Afrique se mobilise autour de la campagne "One Goal" pour l'accès à l'école primaire: avant que les projecteurs de la Coupe du monde ne s'éteignent, Jacob Zuma, le président de l'Afrique du Sud, réunira, ce dimanche 11 juillet, jour de la finale entre l'Espagne et les Pays-Bas, un sommet sur l'éducation à Pretoria. (lire)
Manifestation pour la "nation catalane": Selon la police, 1.100.000 manifestants prenaient part au défilé. (+)
Terre
Rigueur budgétaire : la voiture électrique va-t-elle passer entre les gouttes ? Entre le secteur automobile qui se relève juste de la crise économique et les restrictions de dépenses publiques annoncées, la route est parsemée d'obstacles pour la voiture électrique. (lire)
Culture
Cure de tonus aux Rencontres d'Arles: Pour sa 41e édition, le festival propose 60 expositions jusqu'au 19 septembre. Le rock, ses stars et leurs portraitistes apportent du punch à une formule qui s'était un peu assoupie l'an dernier. (lire)
Les fantômes de Giacometti: Au-delà des modes et des styles, il a obstinément ramené la sculpture vers la figure, dans le prolongement de Rodin. (lire)
Le site de la Fondation Maeght
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)