05 juillet 2010
Quartier d'été # 10/1
Un chien de prairie inspecte un appareil photo dans le parc "Predator World" de Rustemburg en Afrique du Sud. Cette réserve est un sanctuaire pour les espèces les plus dangereuses du monde: lions, léopards, hyènes et plusieurs types de reptiles.
TIM WIMBORNE (REUTERS)
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 5 juillet '10
d'infos
laselection
Désirs d'Avenir (4 juillet '10)
Conférence de presse: S. Royal et Maxime Bono, député-maire de La Rochelle le 4 juillet à Rochefort lors du "pique-nique solidaire du littoral".
photo: eag64
France
64% des français soutiennent les propos de Ségolène Royal sur la corruption. (lire)
France, que fais-tu de ta jeunesse ? Quelle place la société française accorde-t-elle aux jeunes ? Alors que le dossier des retraites monopolise le débat politique, les moins de 25 ans restent les premières victimes de la crise économique : 23 % d'entre eux subissent le chômage. (lire)
Joyandet et Blanc en vacances forcées (+)
La rigueur fait monter les peurs: Il y avait le front syndical contre la réforme des retraites, d’autres se forment contre la rigueur. Directeurs de musée, patrons du BTP, élus locaux…(lire)
54 hôpitaux menacés en France: Le grand Monopoly hospitalier commence. (lire)
PS
Incontournable Ségolène par G. Gorce: Quoiqu'il arrive Ségolène Royal fera partie de la formule gagnante en 2012. Si tel n'était pas le cas, c'est que nous nous serions à nouveau éloigné de ce que commande la sagesse politique. (lire)
Michel Rocard n’a rien compris. (lire)
Le tube de l’été socialiste ! (lire & écouter)
64
Pau, la rentrée sera chaude. (lire)
Monde
La terrible famine du Sahel: Une grave crise alimentaire sévit dans toute la bande désertique. Le Tchad, avec deux millions de malnutris, est un des pays les plus touchés. (lire)
Terre
« Assiette : tous les risques sont permis!» Manger peut- il nuire à la santé ? Cette interrogation est nécessaire face à la multiplication des problèmes d’hygiène et de sécurité alimentaire. (+)
Culture
Irving Penn, Les "Petits Métiers": Irving Penn nous a quitté l’automne dernier à l’âge de 92 ans. Photographe des stars, il s’attacha également à répertorier ce qu’il nomma les « Petits Métiers ». Ces professions d’habitude perçues comme sans qualification, manuelles, mal payées, que l’on rencontrait alors dans les quartiers populaires des grandes villes en expansion au début des années 1950. (lire)
Fondation HCB jusqu’au 25 juillet 2010
photo: Cleaning Women - 1950 - Crédit photo: © Irving Penn
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)