10 juillet 2010
Quartier d'été # 10/6
Milan
S. R (Reuters)
Un groupe de carabiniers à l'entrée de la Scala de Milan.
Le Caire
Suhaib Salem (REUTERS)
Prière dans le sanctuaire du Caire de Sayyeda Zainab, petite-fille de Mahomet, qui se réfugia dans la ville après que les Ommeyades eussent tué son frère, Hussein, en 680 après Jésus-Christ.
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 10 juillet '10
d'infos
laselection
France
Ces 150 000 euros qui posent toujours question: Comment vérifier ? Et surtout pourra-t-on vérifier ? (lire)
Les "micros" partis politiques, à quoi ça sert ? Inconnus du grand public et dont certains sont dévolus à des personnalités de premier plan, légaux mais qui suscite des interrogations. (lire)
Chantilly, son château, ses courses… et Woerth, son maire « à l'image de sa ville, une ville d'eau tiède. » (lire)
Soutien à la liberté de la presse ! La liberté de la presse constitue la garantie de la vitalité d’une démocratie et réaffirme, surtout pour ce qui relève de la lutte contre la corruption, la nécessité de son indépendance. (+)
Pour le sociologue Louis Chauvel, les mesures de rigueur "pèseront sur les parents". (lire)
PS
Affaire Woerth-Bettencourt, quand le PS fait profil bas: alors que Ségolène Royal a dénoncé, sur Public-Sénat un "système corrompu" estimant qu' "il faudrait sans doute plusieurs" karchers "pour nettoyer ce qui se passe aujourd'hui au niveau du système Sarkozy". (lire)
64
Jean Mendiondou, l'Oloronais qui a dit non: Il y a soixante-dix ans jour pour jour, l'ancien député était l'un des rares à s'opposer à Pétain. (lire)
Grand Sud
Région Poitou-Charentes: l'opposition lève le camp. (lire)
Monde
Le second tour de l'élection présidentielle guinéenne reporté sine die après un premier tour de scrutin historique, considéré comme la toute première élection présidentielle libre depuis l'indépendance. (+)
Media
Le paradoxe France Inter: qui surprend et vous met rapidement mal à l'aise. Occulte la vérité et brouille toutes les pistes. Emprisonne les intéressés dans un double langage et navre les malhabiles au billard à trois bandes. (lire)
Terre
Pourquoi des paysans haïtiens refusent les semences de Monsanto: Le 13 mai, Monsanto a annoncé un don de 475 tonnes de maïs conventionnel et de semences potagères aux paysans d'Haïti. Des milliers de paysans ont manifesté contre le géant de l'agrochimie et revendiquer la souveraineté alimentaire d'Haïti. (lire)
Culture
Le trafic des antiquités cambodgiennes visé par une "Liste rouge" illustrée: cloche, tambour, bracelets, statuettes de bronze...46 catégories d'objets, identifiés par leur taille et des photos, composent la première "Liste rouge des antiquités cambodgiennes en péril" dressée et diffusée, fin juin, sur Internet par le Conseil international des musées (ICOM). (lire)
Tendances
Jakob et Mac Farlane : des architectes en vogue pour le projet de l'Esac à Pau. (lire)
«C'est une oeuvre d'art» pour Laclau-Lacrouts. (lire)
photo: le projet de l'Ecole Supérieure des Arts & de la Communication de Pau
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)