02 juillet 2010
Salauds de pauvres!
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 2 juillet '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'œil
Vue du "Christ rédempteur", récemment ouverte au pblic après travaux, sur la colline de Corcovado, Río de Janeiro, Brésil.
photo: Vanderlei Almeida / AFP
France
Altruiste. (lire)
Affaire Bettencourt, les banques suisses chargent Eric Woerth: "Eric Woerth, durant ces deux dernières années, ne pouvait pas ignorer que sa femme se trouvait très régulièrement à Genève. Et que ce n'était certainement pas pour voir son Jet d'eau !" (lire)
Woerth, bouclier de Bettencourt? (+)
Chevènement : "J'envisage d'être candidat en 2012" (lire)
Retour sur la question des retraites, Jean-Louis Bianco. (+)
Reculade face à la « panique » des fonctionnaires, ici
PS
Le PS flotte dans la burqa: A cinq jours de l'examen du texte à l'Assemblée nationale, le parti n'a toujours pas tranché sur la question. (lire)
Région
Suspension de deux ans requise contre Zoé Shepard pour avoir critiqué l'administration régionale dans un livre. (+) L'entretien ici
Monde
Parler de féminisme, c'est bien, avec des hommes, c'est mieux: Pour son passage à Istanbul, la Marche Mondiale organisait, comme à chaque étape, réunions et débats. (lire)
Les paysans haïtiens refusent l'aide de Monsanto et son"cadeau empoisonné". (lire)
Terre
Model Home 2020, un projet de maison active: deux entreprises danoises spécialisées dans les fenêtres de toit, se sont associées pour développer un projet unique d’« habitat durable » à empreinte environnementale neutre. Baptisé « Model Home 2020 » ou encore « Active House » (maison active). (lire)
Culture
Le chat fou avance masqué: Le Festival des Hauts de Garonne (du 1er au 9 juillet) adore les résidents incongrus, qui n'ont jamais mis un pied en France. Ce festival citoyen se tient sur les quatre communes de la rive droite de la Garonne qui font face à Bordeaux : Bassens, Cenon, Lormont et Floirac, que réunit le grand projet des villes. (lire)
Le site mdn.free.fr.
PhotoEspaña, la formule qui marche: Passion, sérieux, pédagogie tous azimuts et sage gestion privée expliquent le succès du mois de la photo à Madrid. (lire)
Le site PhotoEspana 2010
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)