29 septembre 2010
Bons français
(Harfang)
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 29 septembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Partie de dominos dans une rue de La Havane, Cuba.
photo: Desmond Boylan / REUTERS
France
Le budget de la ration: Un budget de rigueur mais qui n’en porte pas le nom. C’est le cru 2011. (lire)
La CFDT demande de repousser à 2015 le recul de l’âge du taux plein de 65 à 67 ans. (lire)
Conflits d'intérêts : Une proposition de loi pour les prévenir ! G. Gorce. (lire)
Surveillance téléphonique : Matignon contourne la loi. (lire)
Roms: la voie d'Adrian. Tous les chemins ne mènent pas les exilés roumains dans des camps de fortune. A force de volonté et de travail, ce garçon opiniâtre a décroché diplôme et emploi. (lire)
Terrorisme, la diagonale du flou: Alors que le contre-terrorisme français a été mis en échec au Niger, le gouvernement déploie une agitation assez troublante. Il est temps de clarifier ces alertes, menaces et mises en garde. (lire)
Le Sage Jacques Barrot défend son parachute doré européen: Les ex-commissaires européens bénéficient d'une étrange allocation chômage : ils touchent une indemnité généreuse pendant trois ans, même s'ils ont retrouvé un emploi. C'est le cas deJacques Barrot, désormais membre du Conseil Constitutionnel. (lire)
PS
La difficile équation de S. Royal: Ségolène Royal maintient ses positions offensives car «elle conserve un crédit auprès des classes populaires par son style distancié par rapport au reste de la classe politique». (lire)
Le PS met sous tutelle la fédération de l'Hérault pour "six mois". (+)
64
Cantonales : les sections PS choisissent leurs candidats. (lire)
Monde
Espagne: Une centaine de manifestations prévues dans tout le pays contre les réformes. Cette grève générale survient alors que le pays peine à sortir de la crise et qu'un actif sur cinq est au chômage. (lire)
Quand "Newsweek" fait de Sarkozy le symbole de l'extrême droite européenne: sur un sujet bien précis : la montée de l'extrême droite en Europe. (lire)
Terre
Des toxines d'OGM détectées dans les rivières américaines: Selon une étude conduite dans 217 rivières du Middle West, une région de grande culture, les toxines du maïs Bt sont présentes dans les cours d'eau américains, à de très faibles concentrations. (lire)
Le déclin des abeilles commence à se voir: Sans eux, près de 35% de notre alimentation serait vouée à disparaître. Les insectes pollinisateurs, au nombre desquels les abeilles ont une place prépondérante, commencent à manquer. (lire)
Culture
Toulouse devient bouillon de culture: Pour sa 20e édition, le Festival du printemps de septembre s'annonce réjouissant. Jusqu'au 17 octobre, la ville accueille le plus grand rassemblement d'arts vivants jamais créé en France. (lire)
« La cité du mâle », les voix de la discorde: Le documentaire "La Cité du mâle", (diffusé ce soir sur Arte) qui donnait la parole à des habitants du quartier HLM de Vitry-sur-Seine où, en 2002, Sohane avait été brûlée vive par son petit ami, a été au cœur d’une polémique vive. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)