25 septembre 2010
Candidat
Encouragé par les Baronnies sociales libérales du PS, DSK semble, selon les sondages, avoir les faveurs de nombreux français pour destituer Sarkozy en 2012.
Toutefois, compte tenu de son attitude politique au FMI, qui n’a rien d’une « Vérité socialiste », on se demande comment il pourrait franchir la barrière des « primaires ouvertes » que le Parti a promis d’ici l’automne 2011.
Certains militants craignent que cette procédure ne permette à un électorat conséquent, de tradition « droite sociale gaulliste » de participer à cette désignation populaire et la fasse basculer au profit patron du FMI.
La suite ici
Publié dans TRIBUNE LIBRE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 25 septembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Préparation du thé à Dhamr, Yemen.
photo: Yahya Arhab / EFE
France
PS-NPA: Proche de Ségolène Royal, Jean-Louis Bianco, député et président du Conseil général des Alpes-de-Haute-Provence, explique la nécessité d'intaurer un tel débat entre toute la gauche sans pour autant cautionner une "alliance arc-en-ciel." (lire)
Roms: Jean-Christophe Rufin estime que la France doit «revenir à ses principes». (+)
Les agents de Pôle emploi restent en situation de crise: Chaque agent gère désormais 103 portefeuilles en moyenne, contre 92 l'an dernier, soit une charge de travail en hausse de 12 %. (+)
Humiliation, dépression, démission: l'offre triple play de France Télécom. Un ancien directeur régional raconte le plan machiavélique de l’entreprise pour faire partir 22 000 personnes du groupe sans avoir à les licencier. (lire)
Les villepinistes contrent Dassault, la gauche reste étrangement silencieuse. (lire)
PS/Labour
Des primaires arrangées? (lire)
Dernière ligne droite pour les frères Miliband: Le premier est un jeune loup de la politique, compétent et ambitieux. Le second est un jeune loup de la politique, compétent et... également ambitieux. (lire)
A Gauche
Les Verts s'interrogent sur leurs rapports avec le PS. (lire)
Eva Joly, la juge qui rêve de l’Elysée. (lire)
Blogs
Député-maire, sénateur-maire. Michèle Delaunay. (lire)
Monde
Les otages français, une monnaie d'échange prisée: Les deux prises d'otages récentes au Niger et au large du Nigeria ont élevé à onze le nombre de Français actuellement aux mains d'organisations terroristes ou criminelles. (lire)
Terre
La trop courte vie des produits électroniques: l’ONG Les Amis de la terre dénonce une «obsolescence programmée, symbole de la société du gaspillage». (lire)
Tim Jackson, « On est au bord du gouffre écologique »: son livre « Prospérité sans croissance : la transition vers une économie durable », bouleverse la macro-économie. Il connaît un grand retentissement sur le net, mais assez peu dans les médias traditionnels. (lire)
Culture
Exposition Andy Warhol « I am from nowhere »: Dans le cadre de la coopération décentralisée avec la région de Presov en Slovaquie, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées a la chance d’accueillir 54 œuvres originales d’Andy Warhol au sein de l’un des joyaux du patrimoine haut-pyrénéen, l’Abbaye Cistercienne de l’Escaladieu. (lire)
Saveurs
Sylvestre et Jonathan Wahid, le talent de frère en frère: Révolution de casseroles en Provence: des chefs nés au Pakistan sont à la tête de l'Oustau de Baumanière. (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)