11 novembre 2010
G20
(Bar)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO, TRIBUNE LIBRE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 11 novembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Tempête à Foz do Douro, Porto, Portugal. Efe.
24H Info
Journalistes espionnés, rappel des faits. (lire)
Les Français sur le gril de la rigueur: Pour réduire drastiquement le déficit de l’État, le gouvernement rabote un peu partout, touchant les Français au quotidien. Vous avez dit "président du pouvoir d’achat" ? (lire)
Fin de la rétroactivité des APL : est-ce aux plus pauvres de payer ? (lire)
Le passeport biométrique, un prétexte au fichage? Pour obtenir un passeport, un citoyen français doit fournir huit empreintes biométriques. Mais le passeport n'en utilise que deux. A quoi servent les autres? (lire)
PS
Le PS renoue avec les joutes entre présidentiables: L'unité affichée par le Parti socialiste depuis six mois sort écornée du débat sur l'égalité réelle, qui a fait naître une coalition de circonstance entre outsiders présidentiels au grand dam d' Aubry. (lire)
La Jospinie recyclée à la Mairie de Paris: tout ce beau monde aurait été placé afin qu’il constitue son équipe pour la présidentielle… À une époque où Bertrand rêvait d’un destin national. (lire)
A Gauche
Duflot | "Le PS est reparti dans sa culture hégémonique" à propos des négociations sur les cantonales. (lire)
Les communistes ne veulent pas rester dans l'ombre de Mélenchon: La base et les cadres craignent de voir leur parti éclipsé par Jean-Luc Mélenchon et l’attelage du Front de gauche vampirisé par la personnalisation de l’ex-PS. (lire)
Grand Sud
11 novembre | les lettres d'une mère à son fils: Fernand est mort à 20 ans le 15 mars 1918 à quelques kilomètres de Verdun. L'administration militaire retournera un peu plus tard à sa mère éplorée, Marie Roucaud, quelques effets personnels et une liasse de lettres. (lire)
Agenda
cliquer sur l'image pour l'agrandir
Monde
Les « biens mal acquis » ont une chance de revenir aux Africains: La Cour de cassation a décidé que le dossier serait renvoyé devant un juge d'instruction. En ligne de mire : la fortune de trois des plus riches potentats africains : Bongo, Sassou et Obiang. (lire)
Terre
Forages dans l'Arctique: des écologistes tirent la sonnette d'alarme soulignant que les Etats Unis sont très mal préparés pour faire face à une éventuelle marée noire dans cet environnement. (lire)
Emplois verts : où ? combien ? comment ? A force de dire qu'ils allaient éradiquer le chômage, les Français ont perdu la foi dans les « éco-jobs ». Alors où en est-on vraiment ? Tour d'horizon, des énergies renouvelables au moral en berne aux filières porteuses comme l'eau et les déchets. (lire)
Culture/Arts
La renaissance de Bronzino: Cinquante-quatre des soixante-dix peintures connues de Bronzino, peintre majeur du cinquecento, sont réunies chez lui, à Florence. Elles viennent de Budapest, Vienne, Paris, Los Angeles et aussi des grands musée s italiens pour une fois fédérés. C'est, cette saison, la plus belle exposition au monde. (lire)
Portrait d'Eleonora de Tolède avec son fils Giovanni, de Bronzino, 1545. (Galleria degli Uffizi)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)