05 février 2011
Valencia
Sous le soleil de Valence, Espagne. efe.
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 5 février '11
24H Info
A la recherche des cadeaux de l’Elysée: Quels sont les présents diplomatiques reçus et offerts par l'Etat français? L'Elysée, Matignon et le Quai d'Orsay restent bien silencieux...(lire)
Voyages persos, rapports surpayés : les ministres bridés. Fini les voyages personnels payés par l'Etat et les salaires records pour des rapports pas toujours utiles : deux décrets viennent enfin encadrer les largesses accordées aux ministres et ex-ministres. (lire)
Autoroutes : des profits à fond la caisse, grâce à l'Etat. Il y a un an, sous couvert d'écologie, leur concession était prolongée d'un an. A la clé: deux milliards d'euros supplémentaires dans leurs poche, et une baisse de leur effectif. Un cas typique de greenbashing. (lire)
Gauche Blogs
Le sarkomam sans voie pour la France ! Ségolène Royal n’a pas souhaité s’associer aux appels à la démission lancés par plusieurs élus de gauche contre Michèle Alliot-Marie. Pour la candidate socialiste «le problème est beaucoup plus profond que celui d’une personne seule». (lire)
A Gauche
Jean-Luc Mélenchon veut " percer le mur de l'idéologie dominante ": tant en critiquant les médias qu'en taclant les socialistes et surtout Dominique Strauss-Kahn, ou en faisant ses propositions propres avec le " programme partagé " du Front de gauche. (lire)
Hue: "La gauche vit dans une bulle": La situation peut devenir difficile si le Parti socialiste ne tend pas la main à ses partenaires ou s'il le fait avec trop de parcimonie. (lire)
Le mot de la Députée
L’onde de choc. (lire)
64
EH Bai : "Il n'existe pas d'accord avec le PS, ni à Iholdy, ni ailleurs. Nous demandons avec insistance au Parti socialiste, et à ses responsables de ne plus colporter des versions qui ne seraient pas conformes à la réalité". (lire)
Consultation publique : le bruit de « l'ours » reprend. (lire)
Les toiles du musée des Beaux-Arts de Pau en mal d'espace: Ses oeuvres sont prêtées dans le monde entier : en ce moment certaines sont à Helsinki, Rotterdam... Mais il a beaucoup de besoins. Sans compter que le musée est très important en terme d'image pour Pau. (lire)
Monde
Egypte:Place Tahrir, les manifestants tentent de retenir l'armée. (lire)
Pourquoi le Yémen se soulève à son tour: L'évolution de la situation rappelle inévitablement les révoltes populaires de Tunisie et d'Egypte. Pourtant, la population de ce pays de la péninsule arabique a des raisons bien particulières de se soulever.(lire)
L'Union pour la Méditerranée, "mort-née": le secrétaire général de l'organisation a démissionné le 26 janvier et, aujourd'hui, c'est le coprésident de l'UPM, Hosni Moubarak, qui se trouve sur la sellette. L'heure du (dépôt de) bilan semble avoir sonné. (lire)
Terre
La sécheresse en Amazonie, source de gaz à effet de serre: De graves sécheresses comme celles de 2005 et de 2010, si elles deviennent plus fréquentes, risquent de transformer l'Amazonie, jusqu'à présent "éponge" qui absorbe les émissions de C02, en une source de gaz à effet de serre. (lire)
Des petites éoliennes au service de l'agriculture au Sénégal: 80% d’eau en moins pour deux fois plus de carottes et un «bonus écologique» pour permettre aux agriculteurs d’investir. (lire)
Culture
L'hommage de Christian Lacroix à "l'Orient des femmes": une sélection de robes traditionnelles, syriennes, jordaniennes, bédouines ou palestiniennes, pour partie issues du musée, pour partie de l'exceptionnelle collection privée de la Jordanienne Widad Kamel Kawar. Un parcours poétique dans l'art féminin de la broderie et des textiles.
Le site du Musée du Quai Branly
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)