Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mars 2011

Compensation

bar.jpg
(Bar)

| 29 mars '11

laselectiond'infos3.jpg

La journée en un clin d'oeil
sevilla.jpg
Vue de la Giralda depuis une des terrasses à plus de trente mètres de hauteur de la cathédrale de Séville. efe

Les faits du jour
La stratégie du Medef et du gouvernement pour en finir avec les 35 heures:
derrière les analyses économiques se cache surtout la ferme volonté d’en découdre avec la protection sociale et le droit du travail. (lire)

Le Livre Blanc de la Commission Européenne sur les transports interpelle la politique de la France sur de nombreux points: notamment les écarts existants entre les propositions de la Commission et la politique qui est menée actuellement en France. (lire)

Affaire Renault : l'enregistrement secret d'une réunion de crise trahit la panique de la hiérarchie face à l'absence de preuves contre les trois cadres évincés. (lire)

Sarkozy peut compter sur le PS: C'est à croire que l'Élysée a infiltré une cinquième colonne rue de Solférino : si Nicolas Sarkozy disposait de quelques agents au sein du PS pour saboter sa future campagne, c'est sûrement comme ça qu'ils s'y prendraient. (lire)

La grogne de la justice continue: Les professionnels de la justice vont manifester mardi 29 mars dans l'après-midi à Paris pour réclamer un "plan d'urgence". (lire)

sidaction.jpgDes séropositifs privés de soins:  Alors que Sidaction 2011 débute vendredi, plusieurs dizaines de séropositifs sous trithérapie n’ont plus accès à leur traitement en raison de ruptures de stock récurrentes en pharmacie. (lire
)

Beaucoup trop d’élèves harcelés à l’école:
une étude met en lumière un phénomène inquiétant : le harcèlement en classe. Plus de 12 000 enfants de 8 à 11 ans ont été interrogés, 10% avouent en être victimes. (lire)

Gauche Blogs
Martine Aubry ou la tacleuse de bac à sable: chaque fois que Martine Aubry doit improviser, elle livre une bonne grosse gaffe, voire une belle bêtise: la gaffe de la retraite à 60 ans, l'aveu du pacte de Marrakech, celui de la triche du congrès de Reims (c'est pas moi, c'est Fabius). (lire)

PS | La victoire en murmurant: le PS
a la victoire modeste, et il a raison. Les résultats des élections cantonales doivent en effet être lus avec beaucoup d’attention par la gauche, et par le PS en particulier. (lire)

A Gauche
écolos.jpgLes écologistes veulent s'imposer aux socialistes:  
Le mouvement se lance désormais dans la course à la présidentielle. Certains cadres du parti évoquent déjà le dialogue compliqué avec le PS. (lire)




64
Premières fissures: si le cap reste à gauche qu'il est loin le temps du coeur où les quatre composantes de la gauche partaient au front, rassemblées, unies, battantes pour gagner la mairie de Pau en 2008...(lire).

Majorité secouée: Le climat à gauche entre les deux tours aurait pu être plus constructif. (lire)

Le groupe de gauche en pleine discussion pour constituer l'équipe qui prendra jeudi les commandes du département. (lire)

Le Code Béarn enfonce le clou après avoir constaté l'évolution de certains candidats, notamment socialistes. (lire)

Carte scolaire: Pau et l'agglo très touchés. (lire)

Monde
cote ivoire.jpgL’Ouest ivoirien bascule du côté de Ouattara:
La situation est gelée à Abidjan, les forces fidèles au président élu progressent en province. (lire)



Point de Vue
Libye : une résolution sortie de la boîte de Pandore transformant les "pompiers" de l'ONU en pyromanes. (lire)

Terre
japon.jpgPour Greenpeace, Fukushima aussi dangereux que Tchernobyl:
de l'eau fortement radioactive s'est échappée et pourrait avoir ruisselé dans la mer. (lire)



Culture
blanquefort.jpg
Danse toujours: Surnommée en Afrique du Sud “l’irritation permanente”, Robyn Orlin révèle, à travers son œuvre, la réalité difficile et complexe de son pays. Elle y intègre diverses expressions artistiques (texte, vidéo, arts plastiques…), afin d’explorer une certaine théâtralité qui se reflète dans son vocabulaire chorégraphique.

Le site de la Biennale de Blanquefort. Du 3 au 16 avril 2011.