09 avril 2011
Têtes de gondoles
(Chimulus)
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 9 avril '11
La journée en un clin d'oeil
Le Caire: vendeur ambulant de pain. Amr Nabil / ap
Les faits du jour
Fiscalité : Sapin tourne avec le vent. Dans le dictionnaire socialiste, un coup de rabot sur les niches fiscales ne s’apparente pas à une hausse des impôts. Sauf quand c’est la droite qui tient le rabot. (lire)
Une garde à vue gavée d'incertitudes: Le flou règne concernant l'entrée en vigueur de la réforme de la garde à vue, avec en arrière plan, un bras de fer entre les ministères de l'Intérieur et de la Justice. (lire)
PS
Christophe Caresche (Pôle écolo du PS) : "Le projet du PS sur le nucléaire est contradictoire". On voit une tentation d'aller vers moins de nucléaire, mais le texte contient des expressions très malheureuses qui font du nucléaire la panacée pour l'humanité. (lire)
A Gauche
Pour 2010 le PC se donne à Mélenchon. Enfin presque...(lire)
D.A.
Désirs d'Avenir 09 organise une Université Populaire et Participative sur le Socialisme: le 19 avril à 20h, à la salle Jean Jaurès de Foix. (lire)
Gauche Blogs
Projet socialiste pour 2012: un projet pour les “nantis”? (lire)
Hulot et Borloo, deux voies d'eau dans le bateau d'Aubry et Strauss-Kahn ? (lire)
64
Noël Mamère tacle les socialistes du Béarn: "On ne peut pas dire qu'il y ait, en Béarn, une grande différence de conception entre gauche et droite sur l'aménagement du territoire. Au PS d'apporter la preuve qu'il y a une gauche en Béarn." (lire)
Le député Hervé Mariton remet en cause le réalisme de certains projets de LGV: "on a forcé RFF, pour le financement du projet, à imaginer un trafic qui ne s’est pas présenté." (lire)
Monde
Etats-Unis | Le Congrès évite le blocage: les Républicains ont eu peur de voir l'opinion publique les rendre responsables d'un blocage qui aurait pu avoir de sérieuses conséquences économiques. (lire)
Libye : le «groupe de contact» veut que la rébellion négocie avec des perspectives encore très floues. (lire)
Point de Vue
Portugal: ce sont les traders qui ont organisé la crise! En six mois, qu’a-t-il pu se passer pour qu’un pays, en convalescence positive et même en bon rétablissement, se retrouve étranglé par la rumeur ? (lire)
Terre
A quand le bio pour tous ? Faisons un rêve : des produits sains, du pain, des légumes, du fromage… Tous à portée de main, en quantité suffisante et peu chers. Pour que ce rêve devienne réalité, les solutions existent. (lire)
Culture
Vaudou: Dès les années 1960, Jacques Kerchache a su reconnaître la puissance esthétique et l’originalité stupéfiante de la statuaire vaudou et de ses formes. La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente pour la première fois au public un ensemble exceptionnel d’objets vaudou issus de la collection Anne et Jacques Kerchache. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)