03 avril 2011
Kaboul
Vendeurs de tissus à Kaboul, Afghanistan. S. Sabawoon / efe
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 3 avril '11
Les faits du jour
Plongée statistique dans les 400 cantons où le FN a percé. (lire)
Le « Pacte de carrière » proposé par Luc Chatel aux enseignants: un bien joli catalogue d’intentions majoritairement louables. Mais on attendra les mesures concrètes pour juger sur pièce. (lire)
Point de Vue
Le piège libyen: La décision prise par Barack Obama d'autoriser l'envoi d'agents spéciaux de la CIA pour soutenir les « rebelles », incapables de résister aux contre-offensives de l'armée libyenne, fait frémir ceux qui ont un peu de mémoire. (lire)
Gauche Blogs
Hollande contre Royal: match inégal. La popularité de François Hollande aussi incompréhensible que l’impopularité (médiatique) de Ségolène Royal. (lire)
DSK " Y'aurait pas moyen d'être élu avant de me présenter ? " (voir)
PS
Primaires: deux régimes au choix. (comparer)
Grand Sud
La formation, une priorité pour les jeunes. (lire)
Europa
Banlieues européennes : talents cachés, talents gâchés ? Toute l’Europe a ses banlieues, qu’ils soient en pérìphérie ou en centre-ville. Et elles en disent long sur l’identité de chaque pays. (lire)
Monde
Calme précaire à Abidjan: Les combats samedi n’ont permis à aucun camp de gagner du terrain, les Etats-Unis tancent Gbagbo. (lire)
Hijab en Inde : quand religion et mode font bon ménage. Venu du Golfe dans les années 1990, le hijab connaît un succès grandissant auprès des femmes de cet Etat du sud de l'Inde. Question de religion, mais aussi et surtout de mode. (lire)
Terre
A Abou Dhabi, une ville 100% écolo est en train de sortir de terre: une ville ne produisant aucune émission de carbone, recyclant 100% de ses déchets, et privilégiant les transports non polluants, marche, vélo et voiturettes électriques automatiques. (lire)
A Ouagadougou, une armée de femmes s'attaque à la pollution: La capitale burkinabè lie la lutte contre la pauvreté avec la défense de l'environnement, en employant 2.000 femmes au nettoyage des rues de la ville. (lire)
Culture
Van Dongen, un fauve assagi: Attaché aux couleurs flamboyantes, figure de la vie mondaine, il a mis sur sa toile le Tout-Paris politique et culturel. (lire)
Illustration: Fernande Olivier, 1905.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)