Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2011

Hollande ou Aubry, non merci

Lassés de quatre ans de sarkozysme nos concitoyens ne tournent plus leurs regards vers le PS comme la force politique capable d'offrir une alternative crédible lors de la présidentielle de 2012. Pourquoi ?

Tout simplement parce que l'homme de la rue qui n'est pas adhérant ou sympathisant d'un parti politique a fini pour mettre dans le même sac l'UMP et le PS.

Il faudrait être aveugle, sourd et de mauvaise foi pour ne pas comprendre et ne pas reconnaître cette triste réalité handicapante pour le PS et la gauche tout entière.

En 1997 les Français ont ouvert à nouveau les portes du gouvernement aux socialistes. François Hollande, Premier secrétaire, avait comme première tâche retisser les liens  entre le PS et sa base électorale.

Pour ce faire il fallait s'attaquer aux baronnies qui tant au niveau local comme national noyautent le parti et emploient jusqu'aujourd'hui le PS pour servir ses propres intérêts et non comme un levier de la dynamique sociale, toujours attentif aux préoccupations et angoisses de la classe moyenne et des secteurs les plus modestes de notre pays.

Le PS ne réussit plus à attirer de nouveaux électeurs, bien au contraire.

La seule exception à ce phénomène régressif est l'élection présidentielle de 2007 où Ségolène Royal a su attirer à nouveau vers les urnes des secteurs importants de l'électorat qui ne se déplaçait plus. Pour la remercier de cet apport du « sang neuf », Le Premier secrétaire de l'époque et les autres pachydermes du PS ont saboté sa campagne et, jusqu'à maintenant, continuent une croisade de dénigrement ou de tergiversations à l'égard de Royal et les nombreuses prises de position et propositions faites par elle pour contrer la politique réactionnaire de Nicolas Sarkozy.

L'article in extenso ici

| 5 avril '11

laselectiond'infos3.jpg

sidaction.jpg
La journée en un clin d'oeil
entrer des mots clefs
Festival des Chars de la communauté Newar: portant des chapeaux colorés les participants transportent les chars  des dieux Kankeshwori, Shankata et Bhadrakali dans toute la ville de Katmandou. reuters.

Les faits du jour
Matignon annule la hausse du prix du gaz et annonce
l'étude d'une nouvelle formule tarifaire. (lire)

entrer des mots clefsA quand le bio pour tous ? Faisons un rêve : des produits sains, du pain, des légumes, du fromage… Tous à portée de main, en quantité suffisante et peu chers. Pour que ce rêve devienne réalité, les solutions existent. (lire)




Point de Vue
entrer des mots clefsNon, le multiculturalisme français n'est pas un échec: En Europe, le pays sociologiquement le plus multiculturel est, de loin, la France. Peu de pays ont réussi à faire vivre en bonne intelligence des gens d’origines aussi diverses. (lire)



PS
Martine Aubry et la couleur des primaires: Sur le fond, c'est le retour à 2002. Le PS peine à ouvrir une nouvelle étape dans sa vision donc dans ses propositions. (lire)

Le projet du PS pour 2012: "crédible" ou trop cher ? Les principales interrogations portent sur le financement de ce projet. (lire)


Les propositions du PS passées au crible: décryptage non exhaustif. (lire)

Gauche Blogs
Un projet qui ne fait pas rêver:
Martine Aubry n’échappe pas à la malédiction qui frappe les premiers secrétaires du PS et qui a pour nom synthèse. Le consensus mou, c’est le ciment des socialistes. (lire)

PS : fuite dans les réacteurs ! Aïe,aïe,aïe! (lire)

François : un peu de modestie s'il vous plaît.
(lire)

Guéant & Chatel, deux ministres exemplaires. (lire)


64
Les choix du PS dans le collimateur basque:  
Plusieurs élus basques critiquent déjà leur sous-représentativité au sein de l'exécutif départemental. (lire)

Monde
abidjan.jpgA Abidjan, la situation humanitaire devient préoccupante: 
les vivres et les médicaments commencent à manquer. (lire)



Quelle enquête sur les crimes commis en Côte d'Ivoire ?Seule une résolution du Conseil de sécurité de l'Onu permettrait à la justice internationale de se saisir du dossier. (lire)

Terre
entrer des mots clefsLe nucléaire en Europe: qui arrête, qui continue ? (voir)




entrer des mots clefsL'homme met la pression sur les ressources en eau: La population mondiale, qui devrait atteindre 9 milliards d'humains en 2050 et qui va s'urbaniser davantage, puisera de plus en plus dans les ressources en eau. Qui ne sont pas infinies. (lire)



Culture
entrer des mots clefsManet : le plus moderne des classiques. Contrairement aux autres, il n'aime pas peindre en plein air. Ce n'est que rarement (Les Canotiers d'Argenteuil, En bateau) et sans véritable plaisir qu'il poursuivra en extérieur, dans la pleine lumière des champs et des bords de Seine, ses recherches parfois si semblables aux leurs. Il ne fut jamais qu'un «impressionniste distant». (lire)

illustration: Liseuse à la brasserie, 1878.




entrer des mots clefsL'héritage indien de Le Corbusier mis à sac à Chandigarh: Conçue par Le Corbusier dans les années 50 comme le symbole de la ville nouvelle, Chandigarh, la capitale du Pendjab et de l'Haryana, voit son patrimoine tomber en ruine et revendu sur les marchés d'art internationaux. (lire)