30 mai 2011
Bientôt!
Soutenir la candidature de S. Royal,
Cliquer Ici
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 30 mai '11
La journée en un clin d'oeil
Au dessus de Dmitrov, près de Moscou. efe
24H Info
Les raisons de la "French Revolution" : Xavier Bertrand a beau fanfaronner sur le recul du chômage "pour le quatrième mois consécutif" et avancer que "la tendance pour l'emploi des jeunes est bonne", 44% des 15-25 ans sont précaires ou chômeurs. (lire)
Comment la France pourrait sortir du nucléaire? (lire)
Centre de rétention administrative : bientôt un tribunal derrière les barbelés ?Un régime d’exception dénoncé par les avocats et militants des droits de l’homme. (lire)
Mazarine, Mitterrand, DSK… : pourquoi on nous cache tout. (lire)
Affaires et polémiques : six ministres virés en douze mois. Les démissions de ministres deviennent une habitude. (lire)
Point de Vue
«Je me sens prêt»: le tic de langage des politiques. Aujourd'hui on dirait que « tout le monde se sent prêt », et pas seulement en politique. (lire)
Gauche Blogs
La bataille de l’essence : Lagarde un nouvel allié pour Royal ? La ministre a menacé d’une intervention de l’Etat les compagnies pétrolières et les distributeurs pour les forcer à baisser les prix ! (lire)
Cas d'école: les sondages imprécis. Un élément à mettre au débat sur les sondages à un an d'une élection. (lire)
A Gauche
Cécile Duflot confortée avant La Rochelle: Quelque 15 000 militants étaient appelés à voter dans des assemblées à l'échelle régionale pour envoyer leurs délégués à La Rochelle. 6 000 d'entre eux ont pris part au vote. La motion « Maintenant », présentée par Cécile Duflot, est très largement arrivée en tête. (lire)
Monde
Une nuit avec les "indignés" de la Puerta del Sol à Madrid: Deux semaines après le début du mouvement de contestation du 15-Mai, le besoin d'expression et d'écoute demeure vivace dans la capitale espagnole et les revendications n'ont pas changé. (lire)
Tunisie: l'impatience des habitants de Kasserine. Cinq mois après la révolution, le scepticisme l'emporte. Les habitants attendent toujours des nouvelles autorités qu'elles leur fournissent des emplois. Ils exigent aussi que justice soit faite. (lire)
Grèce: la crise sans fin. le chef de l’Etat français se rallie à la suggestion allemande d’un allongement des délais de remboursement accordés aux Grecs y compris en y associant le secteur privé, ce que la France, à l’image de la Banque centrale européenne (BCE), refusait d’envisager jusqu’à présent. (lire)
Terre
1er juin : Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable. Avec une prévision de 1,6 milliards de touristes internationaux d’ici 2020 selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (935 millions en 2010), le secteur du tourisme va avoir de plus en plus d’impact sur les territoires d’accueil et sur la planète. (lire)
Culture
La 36e édition de Musiques Métisses fait la part belle aux artistes des Outre-mer, mais pas seulement ! Plusieurs expositions s'inscrivent autour du festival: Portraits d’immigrés en Guyane Française, exposition d’instruments d'Afrique et d'Outre-mer issus des collections du Musée d’Angoulême.
Le site du festival
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)