28 mai 2011
Portrait robot
"La compétence et l'expérience. Elle a démontré que ses propositions se sont imposées comme des évidences après avoir été fort critiquées et qu'elles sont largement reprises dans le projet socialiste. Elle a aussi la determination et la volonté chevillée au corps qui sont absoluement nécessaire pour réussir une présidentielle qui se prépare à être extrêmement violente. Et elle aussi la capacité à rassembler les Français tous les Français, ceux des villes, des banlieues et des campagnes pour enfin reconstruire un pays qui ne cesse de se déliter, de se délabrer."
Najat Vallaud-Belkacem
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 28 mai '11
La journée en un clin d'oeil
L'opéra de Sídney lors du lancement du "Vivid Festival", festival expérimental de musique, théâtre et arts visuels qui se tient jusqu'au 13 juillet 2011. efe
24H Info
Immigration : ces accords qui entravent Sarkozy et Guéant. Sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy, ministre puis chef de l’Etat, plusieurs accords bilatéraux ont été signés facilitant la venue de travailleurs immigrés. (lire)
Présidentielle : sur qui doit miser le PS? À un an de l'élection présidentielle, après avoir dévoilé il y a quelques semaines ses orientations programmatiques, le Parti socialiste est encore en quête de sa stratégie électorale. (lire)
Montebourg, Moscovici et Valls réfléchissent : Dans la bataille à trois qui se profile, ils cherchent un passage. (lire)
PS
Ségolène Royal demande le « Respect pour les enseignants » et fustige le ministre de l'Éducation nationale qui supprime, pêle-mêle, les postes et la formation initiale des enseignants. « Résultat, il n'y a pas assez d'enseignants, et il est obligé de recourir à Pôle emploi ! » (lire)
Le nouveau dérapage de Claude Guéant. Jean-Louis Bianco. (lire)
La politique par la preuve
Préparer aujourd'hui les alternatives pour l'énergie de demain: En matière énergétique aussi, le débat public est un moment essentiel pour échapper aux dogmatismes et aux a priori qui souvent polluent la réflexion et la discussion. (lire)
A Gauche
Vers un duel serré entre Duflot et Cohn-Bendit: A une semaine du congrès de La Rochelle où seront prises les décisions finales, les militants d'Europe Ecologie-Les Verts sont appelés dimanche à départager les listes de Cécile Duflot et Daniel Cohn-Bendit dans un scrutin qui s'annonce serré. En jeu: la nouvelle direction d'EELV. (lire)
Gauche Blogs
Lettre d'une citoyenne: impressions après un tractage d’une semaine et le meeting enthousiasmant de Ségolène Royal à Toulouse le 22 Mai 2011. (lire)
64
Une centaine «d'indignés» devant le consulat espagnol à Pau. (lire)
Monde
Rafah : un nouvel espoir dans la bande de Gaza. L'annonce de l'ouverture de la frontière entre l'Egypte et Gaza prévue ce samedi renforce l'espoir de voir la situation s'améliorer après l'accord entre le Fatah et le Hamas. (lire)
Point de Vue
Migrations : encore un effort Monsieur Védrine ! Sa simplification en deux points de vue d'une question aussi complexe que les migrations ne peut que laisser pantois, autant que la naïveté feinte de Monsieur Védrine. (lire)
Terre
Vers une sécheresse plus grave qu'en 1976? Selon un bilan de Météo France au 16 mai, «les quantités d'eau recueillies en France depuis le début du printemps météorologique (mars, avril, mai) sont sensiblement inférieures à celles recueillies au cours du printemps 1976, printemps le plus sec depuis 1959». (lire)
Les énergies renouvelables toujours à la peine en France: Alors que plusieurs spécialistes annoncent une montée en puissance des énergies renouvelables dans le monde, la France devrait poursuivre sur la voie du nucléaire. (lire)
Culture
Prix COAL : l’art de l’environnement. L’association COAL - Coalition pour l’art et le développement durable - a récompensé trois artistes contemporains qui marient créations originales et recherches environnementales. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)