26 mai 2011
Un talent, une personnalité, une vision
« Il faut que cette campagne soit une campagne pour un talent, une personnalité, une vision »... Ségolène ROYAL a quelque chose de plus que les autres, elle a, ils ont tous une force de caractère, mais je pense qu’elle l’a encore plus, et elle a cette qualité de voir plus claire et plus vite que les autres, et aussi cette qualité de parler mieux que les autres aux jeunes, notamment aux jeunes des cités, aux ouvriers.
La suite ici
Publié dans L'EDITO, TRIBUNE LIBRE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 26 mai '11
La journée en un clin d'oeil
Entraînement matinal sur la promenade du Malecón de La Havane. Desmond Boylan / reuters
24H Info
"Après l'Affaire DSK, où va la France?", s'interroge Mediapart. (lire)
Avez-vous lu le rapport sur l'homophobie 2011 ? Les statistiques recueillies par SOS homophobie dans son rapport annuel révèlent une violence de plus en plus explicite et exhibée, notamment au sein des espaces de libre expression sur internet. (lire)
Immigrés | Combien ils rapportent à la France: écartons les idées reçues et les préjugés : non, l'immigration et les immigrés ne sont pas un poids pour la société française. (lire)
Et pendant ce temps, l’Impôt Sur la Fortune. (lire)
Une chasse planétaire aux radars fixes: en contradiction à la politique du tout-radar du gouvernement français, les caméras fixes de contrôle n'ont pas bonne presse hors de nos frontières. Même le Royaume-Uni, dont le modèle fait école, procède à un rétropédalage. (lire)
PS
Primaires PS | S. Royal: "Les Français vont pouvoir choisir un mode de gouvernance et une personnalité". (lire)
S. Royal: parlons des vrais problèmes. (lire)
Pourquoi Martine Aubry ne peut pas encadrer François Hollande: Pour quatre raisons. (lire)
A Gauche
Le PCF pose ses conditions pour se rallier à une candidature Mélenchon pour 2012: il partira derrière lui seulement s'il obtient un programme commun, un dispositif de campagne collectif et un accord législatif. (lire)
Agenda
Samedi 11 juin : UPP sur la santé à Pau en présence de S. Royal.
Monde
Espagne/ Pays Basque | Les partis négocient. PSE et PP veulent barrer la route à Bildu: Les négociations “d’après-élections” sont conditionnées par l’entrée en force de Bildu avec ses 315 977 voix sur l’échiquier politique basque. (lire)
Yémen: "Pas de solution avant des mois ou des années", seule l'ONU peut débloquer la situation. (lire)
Terre
Des poissons menacés au menu des cantines scolaires: Une enquête pointe le manque de conscience écolo au sein de la restauration scolaire: neuf villes sur dix servent des espèces issues de la pêche en eau profonde. (lire)
Barroso ferme les yeux sur le hold-up des multinationales: Là où le président de la Commission européenne évoque de « véritables partenariats avec l’Afrique [pour] l’aider », l’Aitec dénonce « des politiques d’accaparement et de prédation des ressources au profit des multinationales européennes ». (lire)
Culture
«Cette exposition est un contresens complet, j’adore»: Une leçon. De géométrie et de poésie, de rigueur et d’humour, d’ordre et de chaos. Intitulée «Réinstallations», l’exposition de François Morellet, au centre Pompidou, à Paris, prend le parti de ne montrer que des installations réalisées par l’artiste de 1963 à aujourd’hui. Varié, joyeux, l’ensemble montre comment François Morellet, né en 1926, s’amuse depuis plus de cinquante ans avec la géométrie, les systèmes, les programmes. (lire)
Réinstallations de François Morellet Centre Pompidou. Jusqu’au 4 juillet.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)