25 septembre 2011
Là
La stratégie Royal: être là où on ne l'attend pas. Ségolène Royal étonne autant à droite qu’à gauche. Sa stratégie pour la primaire : aller partout, surtout où les autres candidats ne vont pas...
Faire ré-entrer» l’Etat dans les entreprises stratégiques: particulièrement dans l’industrie lourde, pour assurer les infrastructures de la révolution verte en cours», a déclaré samedi S. Royal. (lire)
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 25 septembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Séchage des piments rouges à Hyderabad, Pakistan. Pervez Masih / ap
24H Info
Sénatoriales: Guéant brouille les pistes des résultats, et laisse planer l'incertitude sur le rattachement de quelques élus dont l'appartenance politique n'est pas clairement identifiée pour laisser penser qu'ils pourraient finalement rejoindre le camp de la majorité présidentielle. (lire)
Crise financière : pour ou contre la nationalisation des banques ? (lire)
PS
Pulvar en plein conflit d'intérêts pro-Montebourg chez Ruquier? (lire)
Allocation d’autonomie: le recul de François Hollande est regrettable, MJS. (lire)
Gauche Blogs
On a retrouvé le programme de l’UMP...pompé mot à mot sur S. Royal! (lire)
François Sarkozy et Nicolas Hollande sont dans un bateau... (lire)
Région
Les factures du TGV: Dans ce nouvel ouvrage, Marc Fressoz pose le diagnostic d'un système qu'il dit être à bout de souffle et propose une très intéressante visite guidée dans un univers souvent mal connu. Technocrates, ingénieurs, politiques, syndicats, industriels : tout le monde a son mot à dire sur un dossier dans lequel le voyageur a parfois l'impression de rester sur le quai. (lire)
Terre
Le bio doit rester maître de son image: Les Français se disent de plus en plus sensibles à la protection de la nature mais qu'en est-il de leur comportement au quotidien' Eau, automobile, produits bio: des pratiques plus "écolo" semblent se répandre même si cette évolution reste cantonnée à quelques domaines. (lire)
Cinéma
Festival CINESPAÑA 2011: À Toulouse ainsi qu’en région Midi-Pyrénées, le cinéma espagnol est à l’honneur de la 16e édition du festival « Cinespaña » avec une programmation de 130 films inédits. Compétition de longs et courts-métrages et documentaires, « Panorama » des films réalisés dans l’année, hommages, rétrospectives, cycle scolaire… Seront également au programme des rencontres et débats avec les acteurs, réalisateurs, producteurs et distributeurs invités ; des expositions photographiques.
Comme chaque année, une région espagnole sera sous les projecteurs.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)