24 septembre 2011
Flashback
Le parcours de Ségolène Royal: .../... Ségolène Royal arrache en 2004 la région Poitou-Charentes après 18 années de gestion par la droite. Elle en fait son tremplin vers la présidentielle et se fait remarquée par son concept de "démocratie participative". (lire)
S. Royal au front. (lire)
Ségolène Royal la seule en capacité de gagner en 2012. (lire)
Je ne peux croire qu'avec les deux favoris (?) une rénovation de la vie politique soit possible. Alors le 9 octobre, je déjoue leur stratégie, moi je vote Royal. (lire)
Ségolène Royal "rédactrice en chef d’un jour" de "Libération" hier et présente tout au long du numéro d’aujourd’hui. (lire) (voir)
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 24 septembre '11
La Journée en un clin d'oeil
178è fête de la bière de Munich. Felix Hoerhager / efe
24H Info
Les révélations qui ébranlent la Haute autorité de santé: En pleine tempête sur le Mediator, qui a mis à jour la « bureaucratie sanitaire » de l'Afssaps, c'est désormais à la Haute autorité de santé (HAS) d'être vivement critiquée dans une thèse de médecine générale accablante sur les rapports de la HAS avec les laboratoires pharmaceutiques. (lire)
Karachi : "Mon mari allait en Suisse chercher de l'argent". (lire)
Sénatoriales | « Il y a un véritable enjeu »: la modernisation du sénat et la réforme des collectivités. (lire)
Carmaux. Elle rend sa Légion d'honneur: Anita Alègre entend poursuivre son combat « contre toutes formes d'obscurantisme, de discrimination, d'exclusion ou d'injustice ». Avec le « fardeau » de la Légion d'honneur en moins. (lire)
PS
Quand des sarkozystes ornent le site des "jeunes avec Hollande": Il s'agit d'une image prise à Bercy, le 29 avril 2007, lors de la dernière campagne présidentielle, et utilisée pour illustrer un "appel" pour M. Hollande, sur le site de son mouvement "jeunes". (lire)
64
Sénatoriales : 1 762 grands électeurs aux urnes dimanche. (lire)
Monde
227 millions d'hectares de terres agricoles aux mains des investisseurs internationaux: l’ONG Oxfam dénonce un phénomène «d’accaparement de terres» qui pourrait encore s’amplifier avec le changement climatique et l’accroissement de la population mondiale. (lire)
Terre
Combien de CO2 dans mon assiette? Grâce à l’application «Greencode info», les consommateurs vont pouvoir se familiariser avec le poids carbone des produits qu’ils achètent le plus souvent. Une manière d’apprendre à «lire le carbone», qui sera bientôt affiché sur tous les produits. (lire)
Cinéma
«18 jours», opération à Caire ouvert: le film doit son nom à la période du 25 janvier au 11 février 2011, qui changea la face de l’Egypte. Donner à voir cet événement emblématique du printemps arabe, à travers les yeux de ses témoins et acteurs les plus directs : l’initiative est ambitieuse et louable. Même si le résultat souffre d’une réalisation inégale, souvent maladroite, elle réussit à éviter, le plus souvent, la caricature. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)