09 octobre 2011
Jour J
Où voter? Pour connaître votre bureau de vote, cliquer ici
Mettre le peuple au centre
Ariane Mnouchkine
...:...Car ce qu'on reproche à Ségolène Royal, c'est bien cela. Faire de la participation des citoyens à la gouvernance de notre pays un des fondements de la politique qu'elle entend inspirer à son gouvernement. Un gouvernement capable à la fois de se donner le temps nécessaire à une écoute respectueuse et à une pédagogie audacieuse, sans renoncer, le temps venu, au courage d'arbitrer.
C'est exactement cela qui hérisse le poil de ces professionnels de la politique. Que cette femme vienne affirmer que l'on peut, que l'on doit, maintenant, gouverner avec le peuple et pour lui. Il n'y a plus d'autres voies que la justice et l'égalité pour que les Français retrouvent le goût de vivre ensemble et que redevienne respirable notre air où règne aujourd'hui une inquiétante odeur de guerre civile.
La suite ici
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 9 octobre '11
La Journée en un clin d'oeil
Récolte du riz, Vietnam. Reuters
PS/Gauche Blogs
Ségolène Royal : une femme d’Etat. (lire) et "Une capacité de rassemblement extraordinaire". (lire)
La femme des challenges: tenace et constante... elle possède une rare capacité à relever les challenges et à ouvrir les "possibles"..quant à sa vision de l'avenir, reconnaissons qu'elle est sacrément intuitive. (lire)
Le projet le plus crédible pour 2012. (lire)
Ségolène Royal est la mieux placée pour faire avancer des solutions concrètes et neuves: L’aggravation de la crise et des conséquences de la politique antipopulaire de Nicolas Sarkozy, le spectacle lamentable offert par les turpitudes des affairistes en tout genre qui peuplent les allées du pouvoir, portent à choisir Ségolène Royal comme porte-drapeau des forces du changement. C. Fiterman. (lire)
Royal ou rechute en 2012 ? (lire)
Culture
Evento 2011: Pour sa deuxième édition, la biennale artistique et culturelle « Evento » a pris l'audacieux pari de mettre les individus au coeur des réalisations et des évènements. Une volonté de tendre vers la participation de tous afin de servir un concept de « ré-évolution urbaine » et de faire de cet Evento 2011 un espace de réflexions et de questionnements sur ce que pourrait être la ville de demain. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)