Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 octobre 2011

Mathématiques

« Je reviens plus forte » : Ségolène Royal, à propos des sondages : « Nous sommes arrivés à un sacré niveau de lavage de cerveaux ». (lire)

Education : Royal meilleure en calcul qu'Hollande? Selon la présidente du Poitou-Charentes, la mesure coûterait "7 milliards d'euros sur cinq ans", tandis que son adversaire l'estime à 2,5 milliards d'euros. Mathématiquement, elle a raison. (lire)

Message de mobilisation de S. Royal
à quatre jours du premier tour des primaires


 

| 6 octobre '11

top2.jpg

La Journée en un clin d'oeil
seville.jpg
Nouvelle usine solaire thermo-électrique de Fuentes de Andalucía, Séville. efe

24H Info
Sécu : le gouvernement lèse en douce les salariés malades.
C'est une petite mesure socialement « scélérate » que le ministère du Travail a imaginé dans le cadre de la préparation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), soumis ce mercredi au Conseil des ministres : la discrète diminution de près de 6% des indemnisations journalières (les « IJ ») versées en cas d'arrêt maladie. (lire)

64
Primaires du PS : le million d'électeurs comme objectif. (lire)

Monde
banques.jpgBanques : l’Europe passe à l’action. 
Les Vingt-Sept se sont mis d’accord sur le principe de renflouer les établissements en difficultés. Sans encore évoquer de contreparties. (lire)



bahrein.jpgBahreïn, la révolution oubliée: Le souffle du printemps arabe n'épargne pas le royaume de Bahreïn mais La communauté internationale semble indifférente au sort des opposants bahreïniens. (lire)


Terre
DD.jpgLes 8 gagnantes du prix des femmes pour le développement durable 2011.
(lire)





Culture
evento.jpgEvento 2011 : Demandez le programme !
Pour sa deuxième édition, la biennale artistique et culturelle « Evento » a pris l'audacieux pari de mettre les individus au coeur des réalisations et des évènements. Une volonté de tendre vers la participation de tous afin de servir un concept de « ré-évolution urbaine » et de faire de cet Evento 2011 un espace de réflexions et de questionnements sur ce que pourrait être la ville de demain. (lire)