11 octobre 2011
Arnaud gagne à être connu
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (11)
| 11 octobre '11
La Journée en un clin d'oeil
Dans un parc d'attractions de Jénine, Cisjordanie. Mohammed Ballas / ap
24H Info
Journée d'action: qui est appelé à manifester et pourquoi? Orienté contre la politique économique du gouvernement, ce temps fort devrait donner lieu à des rassemblements et des manifs un peu partout en France, mais rien de comparable, sauf surprise, avec les mobilisations du premier semestre 2009. (lire)
PS
Montebourg, l'arbitre qui ne veut pas siffler: Loin de se précipiter comme Manuel Valls, le candidat de la « démondialisation » fait monter les enchères depuis sa position d'arbitre. Il aime jouer. (lire)
Entre Hollande et Aubry, Sa Transparence Montebourg: « Deux faces d'une même pièce », « impêtrants » : depuis combien de temps de jolies vacheries ciselées ne nous avaient-elles pas été ainsi données à savourer ? (lire)
Aubry ou Hollande ? S. Royal se prononcera avant demain soir. (lire)
La Rochelle : le maire ne donne pas de consigne de vote . (lire)
Gauche Blogs
Merci Ségolène ! Nous avons perdu la bataille, mais le combat continu ! (lire)
Monde
Enfer en Syrie: Le désespoir, l'espoir : deux manières d'analyser l'actualité syrienne, tandis que la répression continue.Sur Arte ce soir, « Syrie : permis de tuer ». À 20 h 40 « Dans l'enfer de la répression ». À 21 h 35 : « Le Crépuscule des Assad ». (lire)
Une actrice iranienne condamnée à 90 coups de fouet: Marzieh Vafamehr a été condamnée par l’Etat Islamique Iranien pour avoir joué dans un film critique envers le régime en place. (lire)
Terre
Les émissions de gaz à effet de serre dans l'Union européenne ont augmenté en 2010: Ce sont les premières estimations de l'Agence européenne pour l'environnement. Elle estime cependant que l'Europe reste sur la bonne voie pour atteindre les objectifs du protocole de Kyoto de réduite de 8% ses émissions entre 2008 et 2012. (lire)
Culture
Evento 2011: Pour sa deuxième édition, la biennale artistique et culturelle « Evento » a pris l'audacieux pari de mettre les individus au coeur des réalisations et des évènements. Une volonté de tendre vers la participation de tous afin de servir un concept de « ré-évolution urbaine » et de faire de cet Evento 2011 un espace de réflexions et de questionnements sur ce que pourrait être la ville de demain. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)