10 octobre 2011
Libre demain?
(Baudry)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (6)
| 10 octobre '11
La Journée en un clin d'oeil
Arc-en-ciel sur la ville de Santiago de Chile (Chili). efe
24H Info
Indignés made in USA: le mouvement anti-Wall Street, inédit depuis les années 1960, brouille le paysage politique à un an de la présidentielle. (lire)
PS
Primaire perdue: les larmes de Ségolène Royal. (lire)
Le camp Hollande saisi par le doute. (lire)
Hollande et Aubry lancent la chasse au Montebourg: "Arnaud va devoir choisir entre la peste et le choléra." C'est crûment résumé par un responsable socialiste, mais c'est bien ce dont il s'agit. (lire)
Gauche Blogs
Rebondir ou pas ? Les électeurs ont placé les deux plus gros absents de la campagne de 2007 en tête de leurs suffrages. (lire)
Des roses et des larmes. (lire)
Monde
Ellen Johnson-Sirleaf, vénérée à l'étranger, contestée au Liberia: Paradoxe: lauréate du prix Nobel de la Paix, la présidente libérienne n'est nullement assurée de conserver son fauteuil au lendemain des élections générales du 11 octobre. Le bilan du quinquennat la "Dame de Fer" libérienne s'avère mitigé. Y compris sur son terrain de prédilection: l'économie. Près de 90% des Libériens doivent se débrouiller avec l'équivalent d'un euro par jour. (lire)
Terre
Les produits bio 58% plus chers que les produits conventionnels: Une enquête dans cinq enseignes de grande distribution montre des écarts de prix encore importants mais qui se sont réduits depuis 2009. (lire)
Rapport RSE : simple outil de communication ? Le développement durable et sa déclinaison entrepreneuriale qu’est la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ont pour objectif de mettre les entreprises face à leurs responsabilités et de les inviter – ou de les contraindre – à réduire leurs impacts négatifs ou à les compenser par des actions utiles sur le plan social ou environnemental. (lire)
Cinéma
"De bon matin" - Jean-Pierre Darroussin, impérial: un film implacable et maîtrisé où Jean-Marc Moutout donne à voir les mécanismes visibles et invisibles, intimes et sociaux, conduisant un homme à commettre l'irréparable. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)