08 décembre 2011
Experts
(Frep)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 8 décembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Laveurs de voitures à Kuala Lumpur, Malaisie. Mark Baker / ap
24H Info
Fédé PS du Pas-de-Calais : Montebourg avait prévenu de faits de corruption touchant des élus du Pas-de-Calais. (lire)
La proportionnelle aux législatives, c'est pour bientôt? Tous les partis de France défendent l'introduction d'une dose de proportionnelle pour les législatives. Tous? Non: l'UMP résiste encore. (lire)
A qui profite le débat sur le droit de vote des étrangers? Le droit de vote des étrangers aux élections municipales ne sera pas validé sous cette mandature, mais le débat qui en découle réaffirme un clivage gauche-droite, dont chaque camp politique espère tirer parti. (lire)
PS
Ségolène Royal à pied d'œuvre: « Il y a mieux à faire (que des polémiques) pour accompagner le front anti-Sarkozy que je sens partout », invite encore la candidate aux primaires du PS pour la présidentielle. (lire)
Gauche Blogs
Le droit de vote aux étrangers ? Non, la nationalité ! Si le PS était sincère, il proposerait de libéraliser l’accès à la nationalité. Ce n’est pas plus compliqué que cela. (lire)
64
Clap de départ. (lire)
Monde
Afrique : des pratiques chinoises accablantes. Un rapport de Human Rights Watch pointe du doigt les exactions commises par les sociétés minières chinoises en Zambie. (lire)
Birmanie | Les deux messages d’Hillary Clinton: la visite historique de la secrétaire d’Etat américaine était destinée à saluer les signes d’ouverture émis par le nouveau gouvernement. Mais pas seulement. (lire)
Terre
La biodiversité s'invite dans notre quotidien: La biodiversité, un mot bien compliqué pour une réalité simple: toutes les espèces animales et végétales qui peuplent la planète fonctionnent en système, ont des relations entre elles, et assurent chacune la survie de l’autre. (lire)
Arts
Les riches idées de l'"art pauvre": l'art comme signe extérieur de... pauvreté ? Plus d'un artiste revendique aujourd'hui cette posture, privilégiant les matières négligées, les productions low tech, voire la disparition. Le Carré d'art de Nîmes a l'heureuse idée de rassembler quelques-uns de ces jeunes sculpteurs qui ont l'humilité en guise d'affinités électives. (lire)
POUR UN ART PAUVRE (inventaire du monde et de l'atelier)
Exposition jusqu'au 15 janvier 2012 au Carré d'Art - Nîmes
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)