06 décembre 2011
Merci Greenpeace!
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 6 décembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Le château de Hohenzollern dans la brume. Roland Beck / efe
24H Info
Faux pas de la gauche au Sénat, sur la taxation des micro-logement: cette mesure est née de constats d'abus scandaleux (des chambres de 10 m² avec WC sur palier sont louées de 500 à 600 euros à Paris). (lire)
L'enfer de la prison de Nouméa: «La République ne doit pas s'arrêter à la porte de cette prison.» La déclaration coup de poing est à mettre au crédit d'une sénatrice écologiste, Alima Boumediene, après sa visite de l'ancien bagne de Nouméa. (lire)
Le pouvoir des agences de notation: "Il existe seulement deux puissances capables de détruire l'économie d'un pays : l'aviation américaine sous un tapis de bombes... et Moody's en dégradant sa notation." (lire)
Gauche Blogs
AAAh : Standard & Poor’s met une double tarte à Sarkozy. (lire)
Région
Les finances des facs dans le rouge: autonomes depuis un à trois ans selon les sites, elles découvrent les affres d'une gestion indépendante de leurs établissements, gestion essentiellement prise en charge par l'État avant la loi sur l'autonomie. (lire)
Europa
Tour d'Europe du droit de vote des étrangers: le Sénat doit examiner, jeudi, la proposition de loi sur le droit de vote des non-Européens aux élections locales. Qu'en est-il chez nos voisins ? (lire)
Terre
Agrocarburants : la fin des cadeaux fiscaux? Un amendement réclamant la fin de la défiscalisation des agrocarburants en 2012 a été adopté par le Sénat le 21 novembre dernier, lors de l’examen de la prochaine loi de finances. (lire)
Culture
L'envie d'aller voir ailleurs: 10 artistes présents (sculptures, dessins, photos, vidéos, installations) dans une démarche pour "ressentir les diverses cultures, appréhender des territoires nouveaux avec un comportement singulier."
Chercher de nouvelles façons de voir, d'habiter la planète, tout cela est source d'expérimentation et de sensibilité. (lire)
Biarritz - Crypte Sainte-Eugénie. Jusqu'au 29 janvier 2012.
Livres
Ô Dingos, Ô Châteaux, de Manchette et Tardi: le road-movie furieux et sanglant se lit d'une traite. Tardi, au sommet, plante des personnages à gueule dans un décor stylisé, noir et blanc, des années 1970. Percutant. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)