04 décembre 2011
+?
(Bar)
Publié dans HORS SERIE, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 4 décembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Manifestation lors du sommet sur le changement climatique à Durban, Afrique du Sud. efe
24H Info
Quartiers populaires : des associations déçues par les candidats. L'UMP et le Nouveau Centre n'avaient pas répondu à l'invitation de la fédération. Le PS, EELV, le Front de gauche, LO, le NPA et Cap 21 ont, eux, choisis d'envoyer des représentants : aucun candidat n'a trouvé utile de faire le déplacement en personne. (lire)
Crise de la dette : les maires en panne d'emprunts. La crise de la dette gagne les collectivités. Les banques accordent leurs crédits au compte-gouttes. Et l'inquiétude croît pour les investissements de 2012. (lire)
Pourquoi la BAC a des manières « rudes et humiliantes »: pendant quinze mois, l'anthropologue Didier Fassin a pu suivre des policiers en région parisienne. Son constat est accablant. (lire)
Gauche Blogs
Evaluation des enseignants: débattre oui mais pour transformer! Les grandes manœuvres électorales ont commencé. Déjà. Le quinquennat raccourcit beaucoup les temps de la réflexion. Il permet à certains de donner toute la mesure de leur agitation. On agite, on promet... On réalise très peu. (lire)
Monde
Désaccord franco-allemand au sommet: Le Sommet européen de jeudi et vendredi prochain pourrait bien s’éterniser jusqu’à dimanche soir : il n’est pas question, au risque de déclencher une nouvelle tempête sur les marchés, de se séparer sans s’être mis d’accord sur une réforme des traités européens destinée à renforcer la discipline budgétaire au sein de la zone euro. (lire)
Terre
« Sur l’agriculture bio, aucune des propositions des candidats ne convient »: les acteurs de l’agriculture bio entendent imposer le sujet au cœur des débats présidentiels. (lire)
Arts
Le marché de l'art est aveugle... profitons-en ! Contrairement à une idée commune, entretenue par les délires du marché et les campagnes de communication médiatiques qui les relaient avec enthousiasme, certains grands artistes sont à plus accessibles qu'on pourrait l'imaginer. (lire)
Tendances
La street food est-elle encore de la junk food? Moins grasse, moins sucrée. Plus fraîche, plus intéressante au goût. Même si la bonne street food n’est pas encore complètement entrée dans les mœurs françaises, on dirait bien qu’une «cuisine nomade» précise, saine et gourmande émerge doucement, pour s’éloigner de plus en plus de la junk food grassouillette des grandes chaînes de restauration rapide. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)