07 décembre 2011
Lettrage
(Bar)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 7 décembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Usine de métallurgie à Hefei, Chine. reuters
24H Info
Les étranges dépenses d'un baron du PS: l'élu vient d'être à nouveau investi par les militants de la section socialiste du Pas-de-Calais pour être le candidat aux législatives. Il cumule les mandats et les casquettes. En est-il de même pour les cartes professionnelles ? (lire)
Soupçons de corruption sur la construction du "Pentagone" français. (lire)
Menace sur le triple A: Sarkozy peut-il s'en remettre? (lire)
PS
Le MJS ne se reconnait pas en l’action d’O. Falorni: les Jeunes Socialistes constatent une grave dérive du fonctionnement de la Fédération PS de Charente-Maritime, censée fédérer et représenter tous les socialistes du département. (lire)
Royal "plus dense" que Hollande. (lire)
Gauche Blogs
Communiqué de Ségolène Royal sur son investiture pour les Législatives 2012 à La Rochelle. (lire)
Russie | Le silence de Sarkozy et de Hollande: certes, ils ont d'autres choses à faire. Une campagne à mener, une crise financière à gérer. Mais tout de même ! (lire)
64
La CGT tacle le nouvel exécutif: un dialogue social « qui n'évolue pas » et de « mauvaises habitudes difficiles à perdre ». (lire)
Sous pression. (lire)
Monde
Quand on a plus de maison, reste sa voiture: la crise du logement aux Etats-Unis est telle que certains sites Internet pensent avoir trouvé la parade pour les centaines de milliers d'Américains qui perdent leur logement à cause de leur incapacité à rembourser leurs emprunts immobiliers. (lire)
Terre
Les indigènes contre le «business» de la protection des forêts: une nouvelle alliance d'organisations indigènes a rendu public un appel pour un moratoire sur les mécanismes REDD. Ces mécanismes sont officiellement prévus pour lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts, source importante d'émissions de GES. Pour ces organisations, ce dispositif est aujourd'hui surtout un «nouveau business sur le dos du changement climatique». (lire)
Cinéma
Telles mères, tels vices: Carnage montre comment une banale querelle entre enfants révèle les habitudes, les obsessions, les frustrations, les non-dits, les malentendus et reproches unissant les adultes. Le quatuor est pavé de bonnes intentions : réconcilier la marmaille et établir une «procédure» débouchant sur un compromis et une séance morale. (lire)
Livres
Cinéma et peinture, de Joëlle Moulin a pour ambition de trouver des rapprochements entre scènes de cinéma et tableaux de peinture. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)